En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Affaire coup d’état de Guillaume Soro, 50 fusils AK-47, 12 lance-roquettes 04 fusils mitrailleurs découverts



L’affaire de coup d’État en Côte d’Ivoire vient de reprendre son cours. Après un long moment de silence caractérisé par la condamnation de Guillaume Soro, tout reprend. Il a écopé de 20 ans de prison pour détournement de biens publics et recel notamment.

Le procureur de la République, Richard Adou a informé la Presse ce mardi sur les personnes concernées.Il s’agit de 47 personnes civiles et militaires plongés dans un complot visant à renverser le régime d’Alassane Ouattara.

Il a fait une autre révélation troublante. Selon lui, suite aux perquisitions au siège de générations et peuple solidaires (GSP) sis à Cocody Riviera-Golf, en direction de la ville balnéaire d’Assinie, des armes ont été trouvées. Il y a donc eu « la saisie de dix-sept véhicules dont quatre ayant servi au transport d’arme et munitions initialement stockées pour y être précipitamment immergées dans la lagune en prévision d’éventuelles perquisitions » explique M. Adou.

Dans les détails, « 50 fusils de type Kalachnikov AK-47, 12 lance-roquettes RPG 04 fusils mitrailleurs FM et un millier de munitions et d’obus correspondant aux armes découvertes » ont été découverts d’après le procureur Adou Richard.

Au même moment, l’avocate et proche de Guillaume Soro, Affoussiata Bamba est la seule femme impliquée dans l’affaire. Le procureur affirme détenir des preuves contre elle au moment où dont l’ex-ministre de la Communication Affoussiata Bamba est en exil en France.

« L’information judiciaire a démontré indubitablement leur participation active dans la commission des faits de : complot et atteinte contre l’autorité de l’État, diffusion et publication de nouvelles fausses jetant le discrédit sur les institutions et leur fonctionnement et ayant entrainé une atteinte au moral des populations et trouble à l’ordre public. Tentative de complot et tentative d’atteinte contre l’autorité de l’État et l’intégrité du territoire national », selon le procureur. Il étale là ce qui est reproché au député de Ferkessédougou et à ses 47 proches.

 

Affaire à suivre…

Avec 7info.ci

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !