En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Affaire chloroquine : « M. Macron vous prenez le peuple français pour des cons ! »



La crise sanitaire causée par le coronavirus est et continue d’être incontrôlée par les autorités médicales et de toute évidence par le gouvernement français. Mais si le virus continue de faire des victimes, plusieurs citoyens français remontent la faute au Chef de l’État et à son gouvernement. 

 

Une crise mondiale inédite due à la pandémie à coronavirus, et la pire du quinquennat du président français Emmanuel Macron. D’un premier cas il y a quelques deux mois, la France compte à ce jour 25 233 cas confirmés de Coronavirus COVID-19, avec 1 331 décès depuis le début de l’épidémie. Une situation qui met plusieurs personnes en colère contre le gouvernement français et son organisation pour faire face à la situation sanitaire actuelle.

Lire aussi CORONAVIRUS, QUELLES CONSÉQUENCES POUR LES ENTREPRISES ?

Les premiers accusés dans cette cause ont été le Premier ministre Édouard Philippe et Agnès Buzyn, ex-ministre de la santé. En effet, une plainte a été portée contre les deux personnages politiques par trois médecins représentants le collectif C19 récemment créé pour mettre en place des plans d’actions contre le Covid-19. Le collectif leur reprochait de n’avoir pas agit en connaissance de la cause qu’est la pandémie menaçant le monde, puisqu’ils avaient été prévenus beaucoup plus tôt.

 

Outre cela, un utilisateur Facebook dénommé Philippe Arnoult  a mis en ligne des propos (qu’il précise avoir fait suivre) contre le Président Emmanuel Macron. Dans un post sur son compte Facebook, Philippe Arnoult a partagé l’idée d’un poignant message adressé au locataire de l’Élysée. Son message va notamment dans le sens du médicament proposé par le professer chercheur Didier Raoult pour vaincre la maladie à virus corona, lequel médicament n’est toujours pas autorisé par les autorités sanitaires sous réserve d’essais cliniques. Pour Philippe Arnoult, les autorités françaises ne devraient absolument pas perdre du temps à donner leur accord pour le traitement à la chloroquine. Son post révèle d’ailleurs que les militaires français prennent quotidiennement le produit en question.

Lire aussi Comment ralentir la pandémie du Coronavirus en réalité

 

Profile Philippe Arnoult Doingbuzz 213X300 1

Photo De Profil Facebook- . . . Philippe Arnoult

« Mr Macron vous prenez le peuple français pour des cons ! 

J’ai été militaire durant 9 ans et tous mes anciens compagnons confirmeront mes dires ! 

Nous sommes partis en opération en Afrique, nous devions prendre TOUS LES JOURS de la nivaquine (chloroquine) et cela durant 4 mois, où étaient les essais cliniques ? « ,s’est lâché l’auteur de ces affirmations transmises par Philippe Arnoult, avant de conclure que :

« Aujourd’hui j’ai 49 ans, je vis normalement et on nous dit qu’il faut faire des essais cliniques alors qu’on va atteindre le millier de morts en France, vous êtes un meurtrier ! ». 

Capture Post Philippe Arnoult Doingbuzz

 

Lire aussi « La labellisation est l’arme désespérée de certains médias… », Pr Didier Raoult

À ce post, les commentaires ont abondé. Plus d’un sont allés dans la même logique que Philippe Arnoult. C’est l’exemple notamment d’une internautes qui révèle que:

 » J’ai vécu en Afrique, nous prenions tous les jours notre cachet… Qui plus est je ne supporte aucun médicament mais celui ci parfait. Je ne comprends pas le problème… Sauf celui de l’ego ». Ou d’un autre qui témoigne : « j’en ai déjà pris, aucun effet secondaire, merci ». 

Lire aussi « Pour traiter le Covid-19, tout le monde utilisera la chloroquine », Pr Didier Raoult

Mais les avis divergent toujours. Certains sont plutôt du côté des procédures prises par gouvernement et des autorités sanitaires. C’est le cas par exemple de l’utilisateur dénommé Albert Le Gestionnaire qui estime que les réactions des internautes sont plutôt trop anticipées.

 

« Pourquoi est-ce que le message s’adresse à Macron ? Il n’a rien à voir là dedans. Le conseil d’experts qui est consulté quotidiennement par l’Élysée a conseillé de continuer à étudier les effets de ce médicament avant de l’utiliser massivement. Donc quand Macron n’écoute pas les scientifiques, on lui tape dessus et là on lui tape dessus parce qu’il les écoute », a expliqué l’internaute, avant de se montrer plus dur de propos. « À votre avis, ça va vous mener où ce type d’attitude ? Faut réfléchir avant de cracher sa haine. Dans ce genre de moments surtout ».

Capture Facebook Affaire Chloroquine Doingbuzz

 

Lire aussi La chloroquine, un remède miracle contre le Coronavirus selon le Pr Didier Raoult

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !