Affaire Alec Baldwin : les aveux de l’assistant-réalisateur


Video player

Halyna Hutchins, en poste sur le tournage du western Rust, a été mortellement touchée par une balle perdue provenant d’une arme maniée par Alec Baldwin. Peu à peu les zones d’ombre commencent à s’estomper autour de la mort visiblement accidentelle de la directrice de la photographie.

En effet, à en croire CNN, l’assistant-réalisateur a reconnu auprès des enquêteurs ne pas s’être assuré que toutes les balles étaient bien factices avant de donner l’arme à l’acteur américain.

capture decran 2021 10 27 a 23 - Affaire Alec Baldwin : les aveux de l'assistant-réalisateur

Dave Halls, comme le rapporte CNN, avait été viré d’un précédent film après avoir blessé sur le tournage un membre de l’équipe avec une arme. Pour l’heure, aucun membre du tournage de Rust n’a été arrêté ou mis en examen dans cette tragique affaire. Cela dit, Alec Baldwin pourrait être poursuivi par la justice, ainsi que l’assistant-réalisateur, Dave Halls.

Ce dernier avait crié “Arme froide !” avant de la céder à l’acteur star du Saturday Night Live, ce qui signifie que le revolver ne contenait pas de balles létales. Or, il n’avait en réalité, selon ses propres dires, vérifié que trois des cartouches du barillet. D’après les enquêteurs, la perquisition a permis de découvrir 500 balles de munition, dont certaines sont suspectées d’être réelles.

L’enquête doit aussi établir la responsabilité de la jeune armurière de 24 ans, Hannah Gutierrez-Reed. Celle-ci n’avait qu’un seul film à son actif et avait déjà admis dans un podcast être “nerveuse” et “pas prête” à l’idée de devoir manipuler une arme. Son rôle était pourtant de s’assurer de la sécurité des armes présentes sur le plateau.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Affaire Alec Baldwin : les aveux de l'assistant-réalisateur Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire