En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Vidéo : Des adolescents noirs attaqués dans une piscine « réservée aux blancs »



Une vidéo d’un groupe d’hommes blancs attaquant deux adolescents noirs dans une piscine en Afrique du Sud est récemment devenue virale sur les médias sociaux et une affaire d’agression contre les accusés a depuis été ouverte par les forces de l’ordre.

L’incident aurait eu lieu au Maselspoort Resort and Conference Centre, situé à 23 km de Bloemfontein en Afrique du Sud. La vidéo a été mise en ligne le jour de Noël, le 25 décembre. Les internautes se sont emparés des médias sociaux pour exprimer leur dégoût face à cet incident raciste.

Dans la vidéo virale, on peut voir des hommes blancs ordonner à des adolescents noirs de sortir d’une piscine. Les hommes ont ensuite commencé à les frapper et à les repousser dans la piscine. On voit également un homme blanc saisir le jeune Noir à la gorge et lui tirer les cheveux.

LIRE AUSSI : États-Unis : un adolescent noir accepté dans 65 des meilleures universités (vidéo)

Alors que la bagarre se poursuivait, un homme blanc a été vu en train d’étrangler l’un des garçons tout en sautant avec lui dans l’eau. Il semble qu’il ait tenté de noyer l’adolescent noir.

S’exprimant sur l’incident avec SABC news, le père des garçons a expliqué pourquoi la bagarre s’est produite, déclarant :

« Alors que nous nous détendions, les garçons sont venus nous dire qu’un groupe d’hommes adultes blancs les empêchait d’utiliser la piscine. Ils ont dit que les hommes leur avaient dit que la piscine était uniquement réservée aux personnes qui avaient réservé ici. »

LIRE AUSSI : Inde: Le racisme anti-noirs fait des ravages

Il poursuit :

« Nous sommes alors allés à la piscine pour intervenir et avons dit à ces messieurs que nous sommes également réservés ici et pas des visiteurs d’un jour. Nous pensions donc que le problème était résolu mais nous avons été choqués d’apprendre qu’ils ont été attaqués après notre départ. »

Les internautes ont été sidérés de voir que de tels incidents préjudiciables se produisent en Afrique du Sud, même après la fin de l’apartheid dans le pays. Beaucoup ont exprimé leur mépris pour les hommes blancs adultes et ont compati avec les jeunes garçons qui ont dû se battre seuls contre eux.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !