La polémique a éclaté ces dernières semaines autour d’un nouveau kit d’entraînement de l’Algérie confectionné par Adidas, le ministère marocain de la Culture accusait l’équipementier d’avoir plagié sur ses tuniques le «zellige marocain» (céramique caractéristique de l’art décoratif traditionnel marocain, ndlr) et de s’approprier indûment le «patrimoine culturel marocain» étant représenté par l’avocat Me Mourad Elajouti Sollicitait le retrait de cette collection sous quinze jours, les deux parties sont finalement parvenues à un accord, comme l’indique ce vendredi un communiqué publié par Adidas.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’accord avec Adidas pour le nouveau maillot de l’Algérie !
«Suite à des discussions constructives entre Adidas et le ministère marocain de la Culture, nous pouvons confirmer une résolution positive du récent problème des maillots de football», a annoncé la marque aux trois bandes, sans dévoiler plus de détails au sujet de cet accord. «Le design s’est en effet inspiré du motif des mosaïques zellige et n’a à aucun moment été destiné à offenser qui que ce soit», a ajouté la firme allemande, en exprimant son «profond respect au peuple et aux artisans du Maroc».
Me Elajouti s’est dit satisfait par ce accord qui, selon lui, a «mis en exergue l’importance de défendre notre patrimoine culturel».
????????????????| Après des discussions constructives entre Adidas et le ministère marocain de la Culture, l’équipementier sportif a publié un communiqué dans lequel il exprime «son profond respect» pour le peuple et les artisans du Maroc et a déclaré «regretter la controverse» pic.twitter.com/PHH0oLbPV7
— Le360 (@Le360fr) October 14, 2022
LIRE AUSSI : Ronaldo le Double Ballon d’or fait une grande révélation