En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

ADICE recrute 01 Volontaire Junior



ADICE recrute 01 Volontaire Junior Soutien aux groupes vulnérables en Bolivie 12 mois

EU Aid Volunteers est une initiative de l’Union européenne qui rassemble des bénévoles et des organisations de différents pays, fournissant un soutien pratique aux projets d’aide humanitaire et contribuant au renforcement des capacités locales et de la résilience des communautés touchées par une catastrophe.

ADICE (France) et  MPDL (Espagne) sont des organisations à but non lucratif avec une vaste expérience dans les domaines du développement et de l’aide humanitaire qui mettent en œuvre conjointement le projet «Volontariat pour le changement social: la valeur des volontaires de l’aide de l’UE pour la réduction des inégalités et renforcement de la résilience locale »avec 8 autres organisations dans des pays tiers. Le projet vise à renforcer la capacité de l’UE à fournir une aide humanitaire fondée sur les besoins aux communautés vulnérables et touchées par une catastrophe dans 5 pays: Colombie, Guatemala, Bolivie, Pérou, Maroc, Jordanie, Palestine et Liban.

La Fondation Munasim Kullakita est une organisation non gouvernementale fondée le 9 avril 2008. La Fondation Munasim Kullakita vise à guider, accueillir et accompagner le développement d’un projet de vie pour les filles et les adolescents en situation d’exploitation sexuelle commerciale à travers intervention interdisciplinaire, globale et communautaire. Son action couvre entre autre:

a) Attention aux victimes de traite d’êtres humains et d’exploitation sexuelle à fin commerciale

b) Prévention

c) Ecoute

d) Protection des enfants et des femmes de nationalité vénézuélienne

d) Renforcement des réseaux

 

Les tâches du volontaire seront :

Identification des enfants et des adolescents:

  • Accompagner dans le processus de contact des enfants et adolescents en situation d’exploitation sexuelle, dans les zones de prostitution des villes de La Paz et El Alto.

Tâches d’accompagnement :

  • Soutenir dans les activités d’accompagnement des soins médicaux et scolaires aux filles et adolescentes victimes d’exploitation sexuelle et de traite des personnes.

Tâches de réintégration :

  • Accompagner les processus de réinsertion familiale, accompagnement à leur environnement familial.

Tâches légales :

  • Fournir un soutien dans les processus juridiques,
  • un soutien au médiateur pour les enfants et les adolescents, les procureurs et la police.

Formation :

  • Pour soutenir les processus de formation de la police bolivienne et des défenseurs des enfants et des adolescents des départements de La Paz, Cochabamba, Santa Cruz et Tarija.

Expériences / Formation

Connaissances et études:

  • Diplôme universitaire dans les domaines sociaux (psychologie, travail social, droit, sociologie)
  •  La connaissance de l’attention aux enfants et aux adolescents sera un atout.

EXPÉRIENCE:

  • Expérience de travail et / ou bénévolat liés à l’assistance aux enfants et adolescents.

COMPÉTENCES: 

  •  Capacité de travail en équipe.
  • Gestion dynamique des groupes.
  • Gestion des conflits au travail et au niveau personnel.
  • Autonomie et adaptabilité, flexibilité. 
  •  Commande des programmes Microsoft Office.

AUTRES COMPÉTENCES:

  • Sensibilisation multiculturelle: respect des différentes traditions et cultures. Connaissance et intérêt pour l’action humanitaire, l’approche genre, les droits de l’homme, la consolidation de la paix et d’autres lignes de travail de l’organisation.
  • Bonnes relations de collaboration. Attitude de bénévolat.
  • Compétences en leadership.
  • Connaissance de l’initiative EU Aid Volunteers et des principes humanitaires.
  • Connaissance des mesures de sécurité à respecter.
  • Connaissance du contexte humanitaire bolivien.

LANGUES: La maîtrise de l’espagnol est requise.

Salaire

Conditions:

  • être âgés de plus de 18 ans
  • être citoyens d’un État membre de l’UE ou résidents de longue durée dans l’UE

Opportunités d’apprentissage : Le volontaire EU Aid suivra une formation en ligne de 30 heures et une formation en présentiel de 9 à 12 jours avant son déploiement. L’ADICE organisera une formation complémentaire (préparation pré-déploiement et induction) à Roubaix (France), du 25 au 29 mai 2020. Pendant le séjour, le volontaire participera à tous les processus de formation promus par la Fondation, l’Etat bolivien et par d’autres ONG locales et internationales. En outre, le volontaire disposera d’un plan d’apprentissage et de développement pour la durée de son stage destiné à évaluer ses compétences et la réalisation des objectifs.

Conditions de travail et de vie:  Les frais de visa, les assurances et les billets d’avion seront couverts par l’organisation d’envoi (ADICE).

CONDITIONS DE VIE: L’hébergement sera pris en charge par l’organisation d’envoi. Le volontaire vivra dans la région de Sopocachi, l’un des secteurs les plus sûrs de la ville de La Paz, qui est proche des hôpitaux, des bureaux de police, des supermarchés, de la vie nocturne, des restaurants et il y a des transports publics 24h / 24 pour ce secteur de la ville. Les transferts au siège de la Fondation peuvent être effectués par 2 types de transports publics, terrestre (bus) ou aérien (téléphérique). De la zone de Sopocachi à la Fondation est de 30 à 45 minutes. En outre, le volontaire recevra une allocation mensuelle de 457,36 € destinée à couvrir les besoins de base et les transports locaux. Pour chaque mois de déploiement, le volontaire recevra une allocation de réinstallation de 100 € après le déploiement.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL: Localisation: La ville dans laquelle le volontaire interviendra est La Paz et El Alto, situées dans le département de La Paz. Cependant, le volontaire peut se rendre dans d’autres régions du pays (ville de Cochabamba ou Santa Cruz). Horaire: Du lundi au vendredi, les heures de travail sont comprises entre 09: 00-13: 00 et 13: 30-17h30. Le programme de volontariat a son propre bureau, où il développe ses tâches administratives. Chaque volontaire a un mentor qui accompagnera le volontaire tout au long de son séjour. Les volontaires recevront une formation préalable une semaine avant leur intervention dans les différents programmes. Le calendrier de travail correspondra à l’agenda et au système mis en place sur le terrain. Pour chaque mois d’activité bénévole, deux jours de repos sont prévus, en plus des jours fériés.

Personne contact

Présélection et entretiens:  Pour postuler, le volontaire doit remplir le formulaire de candidature, le questionnaire d’auto-évaluation, joindre son CV (ci-joint) et l’envoyer à [email protected] avant le 11 mars.

Présélection et premières entretiens: mars 2020 En cas de changement de dates, les candidats seront informés

Le ou les candidats sélectionnés pour chaque poste vacant seront informés d’ici mars. La date de la notification peut varier en fonction du nombre de demandes reçues. Le ou les candidats sélectionnés suivront une formation en ligne et en présentiel, qui fait partie du processus de sélection. VEUILLEZ NOTER QUE PLUS D’UN CANDIDAT PAR POSTE ASSISTERA À LA FORMATION. La décision finale concernant le volontaire à déployer sera prise conjointement par les organisations d’envoi et d’accueil après avoir reçu les commentaires de l’UE sur la formation.

Date prévue de décision sur les résultats: mai 2020.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !