Adama Bictogo sur le retour de Gbagbo : « S’il y a quelqu’un à fêter, c’est Ouattara »


Video player

Adama Bictogo, Directeur exécutif du parti politique RHDP (Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie de la paix), s’est une nouvelle fois exprimé sur le retour de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.

L’homme d’affaires ivoirien, après une réunion de la direction de son parti politique qui s’est tenue ce mardi 15 juin 2021, estime que le retour de l’ex-président ivoirien récemment acquitté par la Cour pénale internationale qui est pour ce jeudi 17 juin 2021, n’est pas un évènement à fêter.

 

L’homme politique ivoirien affirme : « Au regard du contexte, nous avons abordé certains points politiques et nous avons félicité notre président, Alassane Ouattara qui, dans sa dynamique de rassembler tous les Ivoiriens autour d’un idéal a permis le retour de certains exilés, de certaines personnalités politiques, dont Laurent Gbagbo.

S’il y a quelqu’un à fêter, c’est le Président Alassane Ouattara qui, par sa grande générosité, sa vision de cette Côte d’Ivoire rassemblée est en train de bâtir une Nation.

Tout ce que nous recherchons, c’est que les fils et les filles de Côte d’Ivoire comprennent que le plus important, c’est que nous soyons ensemble, c’est d’éviter le spectacle, le triomphalisme, parce que les actes posés par le Président Alassane Ouattara profitent à la Côte d’Ivoire. Ce qui nous unit c’est la Côte d’Ivoire ».

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire