Adama Bictogo n’est pas vraiment content de Laurent Gbagbo. Ses derniers discours passent mal. Le directeur exécutif du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti au pouvoir a voulu appeler l’ancien président Laurent Gbagbo à revoir sa copie. Il l’a appelé à s’inscrire dans la dynamique du dialogue. Et ce dialogue selon lui ne doit pas s’arrêter à trois personnes : Gbagbo, Bédié et Ouattara. Cela doit s’ouvrir pour le bonheur de tous les Ivoiriens.
Selon Adama Bictogo, Laurent Gbagbo doit se repentir. Car quoi qu’on dise, il doit penser aux victimes des crises politiques de la Côte d’ivoire. Il n’est point question d’accepter que quelqu’un vienne remettre en cause la démocratie qui existe déjà à travers de différentes institutions. C’est le message porté ce 12 juillet à l’endroit de la Presse par Adama Bictogo, l’un des cadres du parti au pouvoir.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe Directeur exécutif du RHDP a fait savoir que le président Alassane Ouattara n’a pas de problème à rencontrer M. Gbagbo. Il le fera au moment opportun. « Il ne s’agit pas de venir dire qu’on est contre le mandat actuel. Il faut que nous soyons plus responsable vis-à-vis de nos concitoyens », a dit M. Bictogo sur les dernières sorties médiatiques de M. Gbagbo.
Concernant la condamnation de 20 ans pesant sur Laurent Gbagbo, A. Bictogo estime que cela revient à la justice de se prononcer sur le sujet. Le RHDP n’a rien à dire à son niveau.