Actualités France

France/ Mort de l’acteur Jean-Paul Belmondo : Emmanuel Macron réagit

France/ Mort de l’acteur Jean-Paul Belmondo : Emmanuel Macron réagit

Jean-Paul Belmondo, star du film emblématique de la Nouvelle Vague française « À bout de souffle », est décédé. Il avait 88 ans. Son décès a été confirmé lundi par le cabinet de son avocat, Michel Godest. La cause du décès n’a pas été indiquée. Sa disparition signifie une grosse perte pour la France dont le dirigeant, Emmanuel Macron, a réagi.

 

La France s’est mise en mode Jean-Paul Belmondo à l’annonce de sa mort. Les politiciens de tous bords faisaient son éloge tandis que les médias mettaient l’acteur que tout le monde semblait aimer au centre de la scène. De vieilles séquences de films ont montré l’acteur dans des acrobaties à couper le souffle qu’il aimait tant. Il avait la manie de glisser sur un toit ou grimper sur une échelle de corde depuis une décapotable en marche.

Le président français Emmanuel Macron n’est pas resté en marge de tous ses hommages à l’endroit de cet acteur emblématique disparu. Il a qualifié l’acteur de « trésor national » dans un hommage sur Twitter et Instagram rappelant son panache, son rire et sa polyvalence. Il était à la fois un « héros sublime » et « une figure familière », a écrit Macron. « En lui, nous nous reconnaissons tous » a-t-il ajouté.

À lire aussi :   18 mois de prison requis contre celui qui a giflé Emmanuel Macron

France/ Mort de l’acteur Jean-Paul Belmondo : Emmanuel Macron réagit

Jean-Paul Belmondo, un « trésor national »

 

Jean-Paul Belmondo est né le 9 avril 1933 à Neuilly-sur-Seine, en banlieue parisienne, dans une famille d’artistes. Son père est le célèbre sculpteur Paul Belmondo et sa mère, Sarah Rainaud-Richard, est peintre. Il a joué au football et s’est entraîné à la boxe avant de quitter l’école à l’âge de 16 ans.

La carrière de Belmondo s’est étendue sur un demi-siècle. Il a joué dans plus de 80 films et a travaillé avec une variété de grands réalisateurs français, de François Truffaut à Claude Lelouch. Il a incarné dans les années 1960 un nouveau type de star masculine caractérisée par sa virilité pure plutôt que par son physique classique.

À lire aussi :   Interview exclusive du président français Emmanuel Macron

Ses choix de carrière ont été tout aussi variés, allant de films d’art et d’essai acclamés à des films d’action et de comédie tièdes sur le plan critique plus tard dans sa carrière.

 

Avec Europe 1

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire