Emploi/Concours France

ACF recrute 01 Chargé de Projets Jeunesse

Publié par La redaction

ACF recrute 01 Chargé de Projets Jeunesse

Objectif général du poste

Présentation du Service : Le Service Jeunesse et Solidarité a pour vocation de sensibiliser les jeunes en milieu scolaire et parascolaire sur le fléau de la faim dans le monde et de les impliquer concrètement dans une action de solidarité, en leur montrant que l’on peut s’engager quel que soit son âge et ses moyens.

Le Service met en place 2 projets majeurs pour l’organisation : la Course contre la Faim et un Dessin contre la Faim, qui mobilise, chaque année, près de 300.000 élèves dans 1.500 établissements et permet de collecter des dons (3,3 millions d’euros en 2018) pour soutenir les programmes d’ACF dans le monde entier.

Pour en savoir plus : www.actioncontrelafaim.org/education

 

Mission

Au sein du service composé de 16 collaborateurs, dont une partie basée sur le territoire français, et sous la supervision de la responsable du service basée à Paris, vous serez en charge de développer et de mettre en place des projets de sensibilisation et de collecte auprès des jeunes, dans les académies de Montpellier et de Toulouse.

Principales responsabilités
  • Vous êtes responsable de la prospection sur votre secteur régional en définissant la stratégie      annuelle, en cohérence avec la stratégie nationale, en identifiant et      contactant des établissements scolaires ainsi que finaliser leurs      inscriptions. Vous identifiez et contactez des nouveaux partenaires en vous appuyant sur les interlocuteurs du réseau local institutionnel et médias pour accroitre la communication et le développement du projet.
  • Vous fidélisez les établissements participants en assurant un suivi personnalisé et régulier des établissements participants, tout en les accompagnant et les soutenant dans la mise en place du projet (organisation des réunions de coordination avec les établissements participants, participation à des événements ponctuels de fidélisation des établissements, etc.)
  • Vous êtes en charge de coordonner la réalisation des séances de sensibilisation pour la Course contre la Faim en organisant le calendrier des séances de sensibilisation (grâce aux plannings de sensibilisation établis par les établissements). Vous animez, coordonnez, organisez et supervisez les séances de sensibilisation en recrutant, formant et encadrant les animateurs sensibilisation et les bénévoles lors des séances.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec les délégations présentent dans votre secteur régional en mobilisant les bénévoles. Vous organisez, animez et fidélisez les bénévoles en contribuant à la mise à jour des formations.
  • Vous serez garant de la bonne organisation logistique du projet en veillant au respect des règles logistiques, en lien avec le Chargé d’outils de gestion et de pilotage, et à la réception de tous les supports et matériels envoyés aux établissements participants.
  • Vous assurez le suivi de la réception des collectes en garantissant le respect de la procédure collecte établie par le siège.

 

Correspondez-vous au profil que nous recherchons ?

Titulaire d’une formation commerciale, communication évènementielle vous justifiez d’au moins 2 années d’expérience professionnelle en gestion de projet (projet événementiel serait apprécié), idéalement acquise dans le domaine de l’Éducation à la Citoyenneté (ECSI) et à la Solidarité Internationale (EADSI). Vous avez une expérience réussie en encadrement de bénévoles, ainsi qu’une bonne connaissance du milieu de l’éducation, idéalement acquise auprès de jeunes publics. Une première expérience de travail à domicile ou de relation managériale à distance serait appréciée.

 

Conditions spécifiques / Rémunération

Statut : Cadre autonome – CDI – Temps plein – Poste en télétravail à domicile (basé à Toulouse ou à Montpellier)

Conditions Salariales : De 34.6 à 39.7 K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 19 jours de RTT, complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 80 % abonnement internet, indemnité de sujétion.

Conditions particulières et aptitudes : Nombreux déplacements dans les académies de Toulouse et de Montpellier sont à prévoir (le transport en commun est privilégié mais le Permis B et un véhicule personnel sont indispensables), réunion d’équipe mensuelle de 3 jours à Paris, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.

ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

Experience0 à 3 ans
FonctionsGestion de projets/programmes
Secteurs d’activitéAlimentation / Nutrition
PaysEurope, France
Postuler en ligne http://recrutement.actioncontrelafaim.org/positions/view/4069/Un-Charg-de-Projets-Jeunesse-Rgion-Occitanie-HF/
Date de fin de validité08/07/2019

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  S’abonner  
Notifier de