ACF recrute 01 Assistant projet Eau, Assainissement et Hygiène


Video player

ACF recrute 01 Assistant projet Eau, Assainissement et Hygiène

Créée en 1979, Action contre la Faim (ACF) est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 35 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale et Pratiques de Soins – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2016, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 14,7 millions de personnes dans 49 pays à travers le monde www.actioncontrelafaim.org

Que fait ton équipe ?

Tu intégreras une équipe composée de 8 personnes au sein du service Eau, Assainissement et Hygiène (EAH). Sous la coordination du Responsable Terrain Opérationnel en charge du thème « Interventions monétarisées » tu meneras à bien une enquête auprès des missions d’ACF sur l’utilisation du cash et des coupons (cash and vouchers) dans les programmes humanitaires WASH

 

Quel sera ton poste ?

Tu seras en charge de l’élaboration et de l’administration d’un questionnaire, de l’analyse des résultats, de sa diffusion et de sa restitution et enfin de l’élaboration des recommandations.

Quelles seront tes responsabilités lors de ce stage ?

  • Contribuer la rédaction d’un document et d’une enquête sur les pratiques d’ACF en matière d’intervention monétarisé WASH. (Elaboration du questionnaire, analyse, restitution, présentations)
  • Participer au groupe de travail multisectoriel sur la mise à l’échelle des projets monétarisés et diffuser, sur la base de l’étude, des bonnes pratiques et des recommandations.

Expériences / Formation

Quels sont les compétences et le profil et que nous attendons ?

Tu prépares une formation type Bac + 4/5 en développement, sciences sociales, économie ou sciences politiques dans une université ou une école de commerce. Tu es également reconnu(e) pour ta forte capacité d’analyse et de synthèse.

Salaire

Condition obligatoire Avoir une convention de stage délivrée par un établissement scolaire de droit français

Conditions Salariales : Stage indemnisé à hauteur de la gratification horaire minimale légale (sur une base de 35h par semaine).  Titres restaurant à 8€ (pris en charge à 60% par ACF). Prise en charge à hauteur de 50 % des frais de transport public.

Prise de poste : Mars 2020

Durée : 3 mois

Conditions Particulières : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.

ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

 

Personne contact

CV + LM

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire