En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

ACF recrute 01 Assistant au pole de recherche



ACF recrute 01 Assistant au pole de recherche « MANGO » EN STAGE (H/F)

Créée en 1979, Action contre la Faim (ACF) est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 35 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale et Pratiques de Soins – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2016, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 14,7 millions de personnes dans 49 pays à travers le monde www.actioncontrelafaim.org

Que fait ton équipe ?

Le projet de recherche MANGO a pour objectif de déterminer l’effet d’une dose réduite d’ATPE (Aliment Thérapeutique Prêt à l’Emploi) dans la prise en charge de la malnutrition aiguë sévère sur les gains anthropométriques, sur la composition corporelle, sur le statut en vitamine A et fer et sur la prise alimentaire chez les enfants de 6 à 59 mois, comparé à un traitement avec une dose d’ATPE standard.

La phase de collecte des données sur le terrain s’est finie fin 2018 et ainsi le projet est entré en phase d’analyses et de production de résultats. Deux doctorants vont exploiter les données sur les résultats décrits auparavant. Néanmoins, il y a un potentiel de biomarqueurs sanguins supplémentaires à obtenir et à exploiter via des échantillons de sang restants suite à la collecte et stockage de doublons de sérum sanguin pour chaque enfant en deux temps : à l’admission et à la sortie du traitement. Il s’agit d’identifier quel usage scientifique pertinent de ces échantillons de sérum on pourrait faire, afin de contribuer à l’amélioration du traitement de la malnutrition chez l’enfant.

Quel sera ton poste ?

Tu contribueras à la création d’outils standards pour un registre de base de données de recherche, et tu contribueras à la conservation et à l’archivage des données existantes du projet MANGO en particulier pour une mise en conformité progressive.

Quelles seront tes responsabilités lors de ce stage ?

– Contribuer à rassembler physiquement les jeux de données existants du projet

– Contribuer à la création des outils de gestion d’un registre des bases de données spécifique recherche, et créer le kit de formation/information utilisateur

– Tester les outils pour certains jeux de données à intégrer dans le nouveau registre,

– Evaluer les solutions nationales pour créer un registre de données recherche ACF et la faisabilité en interne

– Conduire une analyse secondaire des données du projet MANGO sur un sujet à définir et produire un rapport final.

               

Expériences / Formation

Quels sont les compétences et le profil et que nous attendons ?

Tu prépares une formation type Bac + 4/5 en gestion de données de recherche biomédicales ou en gestion de bases de données de santé, protection des données de santé. Tu es à l’aise en anglais et français, tant à l’oral qu’à l’écrit. De plus le Pack Office n’a plus de secret pour toi ! Enfin la maîtrise d’un logiciel de gestion de données de santé de type Voozanoo, EpiInfo, Stata ou équivalent serait un plus.

Salaire

Condition obligatoire Avoir une convention de stage délivrée par un établissement scolaire de droit français

Conditions Salariales : Stage indemnisé à hauteur de la gratification horaire minimale légale (sur une base de 35h par semaine).  Titres restaurant à 8€ (pris en charge à 60% par ACF). Prise en charge à hauteur de 50 % des frais de transport public.

Prise de poste : Avril 2020

Durée du stage : 6 mois

Conditions Particulières : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.

ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

Personne contact

CV + LM

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !