Accusé d’avoir refusé une interview à RFI, Laurent Gbagbo sort de son silence

L’ancien président de la Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo a-t-il vraiment rejeté les journalistes français de RFI ? Cette question ne cesse de tarauder les esprits, après qu’une information circule affirmant que le président aurait rejeté une requête d’interview au motif d’une aversion qu’il a contre la presse française.

Lire aussi : Togo : Koudagba Kossi, le joueur de l’ASCK est décédé

Le Président et son équipe ont carrément rejeté du revers de la main cette affirmation. C’est par la voix du ministre Justin Katinan KONE, le porte-parole de Gbagbo que cette information a été démentie.

À lire aussi :
Laurent Gbagbo : bientôt un documentaire sur son parcours

« Je tiens, par la présente, à démentir cette information. Un tel échange n’a jamais eu lieu entre le Président Laurent GBAGBO et les journalistes cités dans l’information qui circule. Je voudrais rappeler, à toutes fins utiles, que le Président Laurent GBAGBO accorde une importance primordiale à la liberté de presse en ce qu’elle constitue un pilier essentiel de la démocratie », a écrit le ministre dans un communiqué.

À lire aussi :
Une très bonne nouvelle pour Laurent Gbagbo

Lire aussi : Le tatouage éphémère au service de la communication des entreprises

Pour le ministre Justin, Laurent est l’un des présidents qui reconnaissent l’importance de la presse comme pilier de  la démocratie.  « C’est pourquoi, pendant sa présidence, il a dépénalisé le délit de presse. Il ne saurait par conséquent frapper d’ostracisme un média ou un groupe de médias au seul motif que ces derniers auraient été médisants à son égard », a-t-il ajouté.

À lire aussi :
Laurent Gbagbo : « J’ai déjà fait acheter des matelas pour remplacer ceux qu’on m’a volés »

Par ailleurs, il souligne que le Président Gbagbo accordera de l’interview aux médias sans discrimination le moment venu.

« Au moment qu’il jugera opportun, son Excellence le Président Laurent GBAGBO choisira librement, sans discrimination préétablie, le média ou les médias à qui il accordera ses interviews », a-t-il conclu.

Lire aussi : Côte d’Ivoire: 13 morts et une vingtaine de maisons détruites après un glissement de terrain

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:,

Laisser votre commentaire