Accord trouvé entre le Barça et Jules Koundé


Video player

Le Fc Séville vendra rapidement Jules Koundé au Barça pour près de 50 millions d’euros (+5 millions sous forme de bonus).

Selon les informations du journal L’Equipe, le défenseur français s’engagera pour cinq ans, jusqu’en 2027, avec le club catalan après avoir conclu un accord de contact jeudi.
Jules Koundé devrait passer son examen médical vendredi puis être formalisé par la formation blaugrana. Chelsea et même Manchester City, ces derniers jours, étaient également intéressées.
Cependant, le Barça a augmenté son intérêt au cours du week-end, des sources disant que l’insistance de l’entraîneur Xavi Hernandez à signer le défenseur a été très essentielle. C’est la deuxième fois que le barça bat Chelsea durant ce mercato de transfert que Ils ont également acheté Raphina de Leeds après que chelsea eut convenu de frais pour l’attaquant. Le président de la Barca, Joan Laporta, a également déclaré la semaine dernière que Chelsea et le PSG, avaient également essayé de signer l’attaquant Polonais Robert Lewandowski, qui a rejoint le club Catalan en provenance du Baryern Munich pour 45 millions d’euros plus tôt ce mois-ci.
Koundé devient la sixième signature par Barça d’un été chargé après les arrivées de Pablo Torres, Franck Kessié, Christensen, Raphinha et Lewandowski.
L’international français rejoint Barca après trois ans en Espagne avec Séville, au cours desquels il a fait 133 apparitions, marquant 9 buts. Il a rejoint Séville depuis Bordeaux pour environ 25 millions d’euros, et ils sont dus à un pourcentage des frais de son passage au Camp Nou.
Il s’agit de la deuxième signature défensive de Barça de l’été après que Christensen se soit joint à un transfert gratuit de Chelsea. Xavi a également Araujo, Piqué et Eric Garcia comme options à l’arrière, tandis que Kounde et Araujo peuvent tous deux jouer à droite. Les dépenses de Barca ont été alimentées par la vente de 25% de ses droits de télévision nationaux à la société d’investissement Sixth Street pour les 25 prochaines années pour environ 530 millions d’euros. Les droits valent environ 160 millions d’euros par an pour le club catalan.

 

Cependant, pour revenir dans leur limite de dépenses de la Liga qui était de 144 millions d’euros à la fin de la saison dernière, le seul plafond négatif de la ligue et pour pouvoir enregistrer toutes leurs nouvelles signatures, ainsi que les nouveaux contrats signés par Sergio Roberto et Ousmane Dembélé, le Barça doit encore faire avancer d’autres joueurs. Neto, Oscar Mingueza, Samuel Umtiti, Riqui Puig et Martin Braithwaite ont tous été exclus de la tournée des États-Unis pour leur permettre de trouver de nouveaux clubs, tandis que Barça est également ouvert aux offres pour d’autres joueurs de première équipe.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:,

Laisser votre commentaire