Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Accident : Un jeune joueur français jugé pour avoir tué une femme avec une trottinette

Le 23 août 2024, le tribunal correctionnel de Rennes doit rendre son verdict dans une affaire qui a secoué le milieu du football français. Mathis Lambourde, un jeune joueur français du Stade Rennais, est jugé pour son implication dans un accident mortel survenu en juin 2024, qui a coûté la vie à une femme de 51 ans.

L’accident a eu lieu le 18 juin 2024, au cœur de Rennes, une ville connue pour son ambiance animée et ses rues animées. La victime, Stéphanie Cadeau, marchait le long du Mail François-Mitterrand, une esplanade piétonne très fréquentée bordée de cafés et de restaurants.

Lire aussi : Réal Madrid: Zidane prêt à tout pour s’offrir ce grand joueur français

Mathis Lambourde 1898120

Vers 17h30, elle a été percutée par une trottinette électrique conduite par Mathis Lambourde, qui était accompagné d’un autre adolescent, lui aussi footballeur du centre de formation du Stade Rennais. L’impact de la collision est violent et malgré les secours, Stéphanie Cadeau succombe à ses blessures.

La chute d’un joueur français

Mathis Lambourde, 18 ans à l’époque, est une valeur montante du club du Stade Rennais. Avec un contrat prolongé jusqu’en 2026 et ayant déjà représenté l’équipe de France chez les juniors, son avenir dans le football semble prometteur. Mais cet incident tragique jette une ombre sur sa carrière. Le jeune footballeur est désormais accusé d' »homicide involontaire, de violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence et de défaut d’assurance ».

Lire aussi : Des joueurs de rugby français arrêtés en Argentine suite à des allégations d’agression sexuelle

Mathis Lambourde

La procédure judiciaire a suscité une attention médiatique importante, notamment compte tenu du statut de sportif professionnel de Mathis Lambourde. Selon le média 20 Minutes, l’accident a eu lieu dans une zone où l’utilisation de trottinettes électriques est explicitement interdite.

Malgré cela, Mathis Lambourde et sa compagne ont choisi de circuler dans la zone piétonne, ce qui a conduit à la collision mortelle. L’enquête a révélé que ni l’alcool ni la drogue n’étaient en cause dans l’accident, mais l’absence d’assurance et la violation du code de la route ont aggravé la gravité des accusations.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *