Abu Dhabi: Démolition d’un immeuble de 144 étages en 10 secondes

Le gouvernement d’Abu Dhabi a annoncé sur son compte Twitter avoir démoli le 27 novembre avec succès les tours Mina Plaza qui faisaient partie du projet de développement de la zone portuaire de Mina Zayed. Selon les autorités, les Mina Plaza Towers ont été détruites en seulement dix secondes, grâce à six tonnes d’explosifs et quelque 18.000 détonateurs individuels. 

Cette démolition fait partie du plan de mise en œuvre conformément à la vision du gouvernement d’Abu Dhabi pour le développement urbain de la capitale des Émirats Arabes Unis. Modon Properties, la compagnie qui a été chargée de cette tâche, a obtenu un nouveau titre dans le Guinness Book des records pour le plus grand immeuble détruit à l’aide d’explosifs. « Modon Properties a établi un nouveau titre Guinness World Records  pour le « plus haut bâtiment démoli à l’explosif », après la démolition réussie des tours Mina Plaza dans la région de Mina Zayed. Les tours de 165 mètres et 144 étages ont été démolies en 10 secondes. » a laissé attendre le gouvernement sur les réseaux 

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Lire aussi : Togo : voici exactement pourquoi Brigitte Adjamagbo et Gérard Djossou ont été arrêtés

Sur le réseau social Twitter, les autorités ont tenu à remercier toutes les parties impliquées et le public pour leur coopération et leur respect des mesures de sécurité de précaution. Le média national Gulf News précise que cette destruction s’est faite dans de bonnes conditions! de nombreuses règles de sécurité avaient été mises en place. Les habitations et commerces aux alentours avaient été évacués.

Le média indique également qu’à l’emplacement de ces tours démolies, la capitale des Émirats Arabes Unis entend réaménager la zone portuaire pour en faire une véritable destination touristique. Précisons que la démolition des tours de Mina Plaza s’est produite non loin du Port Zayed, un port maritime en eau profonde situé au nord-est de la ville d’Abou Dhabi.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *