Absent de la scène politique depuis longtemps, Idrissa Seck sort de l’ombre et prévient les leaders de Yaw : «Personne n’a le droit de… »

Image Par Défaut

«Le Conseil constitutionnel a mis un terme et de façon définitive au débat sur la recevabilité des listes pour les élections législatives du 31 juillet 2022. Personne n’a le droit de prolonger ce débat sous d’autres formes», a déclaré le président du Conseil économique social et environnemental, lors de la rencontre des leaders de Benno Bokk Yaakaar, ce mardi 7 juin 2022. Le leader de Rewmi invite ainsi, ses anciens alliés de l’opposition à se soumettre à la décision du juge constitutionnel, qui a déjà tranché.
Une fois que le Conseil constitutionnel a rendu sa décision, nous acteurs politiques, pouvoir comme opposition sommes tenus de nous y soumettre. À défaut de quoi, nous rompons l’équilibre de l’Etat de droit et nous faisons effondrer l’Etat dans notre pays», prévient-il, rappelant à Ousmane Sonko, Khalifa Sall et Cie que, dans ce contexte mondial difficile, la priorité est ailleurs et que l’attitude républicaine serait, selon lui, de préserver la stabilité du pays.
Pour sa part, la tête de liste de Benno bokk Yaakaar, Aminata Touré constate les «appels répétés à l’insurrection» et les dénonce avec la dernière énergie. «Ce qu’on a entendu ces derniers moments, c’est un appel à l’insurrection cela n’est pas acceptable dans une démocratie», dénonce–t–elle

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *