En matière de tueurs en série l’occident remporte tristement la palme. Ces individus à la mentalité dangereuse abondent dans l’histoire puis les médias et bien plus encore le cinéma en ont fait des mythes et même des célébrités. Même si c’est une galère qui concerne beaucoup plus les États-Unis et l’Europe, l’Afrique connaît aussi son lot de vermines de ce genre.
Mais il faut reconnaître que ces derniers sont moins médiatisés que leurs compères qui inspirent les scripts d’épouvante d’Hollywood. C’est justement à l’une de ces histoires hollywoodiennes que ressemble l’affaire qui secoue Abidjan depuis quelques mois. Des meurtres en série avec le même mode opératoire et des cibles identiques sévirait dans la capitale ivoirienne depuis plusieurs mois déjà.
Lire aussi : Togo / Un tueur en série arrêté
Une dizaine de sans abris auraient été déjà découverts morts entre Octobre et Décembre 2020. La cause de leurs décès serait des coups violents de briques sur la tête. Et selon les informations, le tueur surprendrait ses victimes dans leur sommeil. Des proies faciles avec lesquelles un assoiffé de sang assouvit ses pulsions.
Les faits se ressemblant et devenant très fréquents, tous les indices pointent vers l’existence d’un tueur en série.
Une affaire terrorisante pour les populations abidjanaises qui combattent déjà comme ils peuvent le phénomène des microbes. Quelles peuvent bien être les motivations de ce criminel ? La tâche revient aux forces de l’ordre de les détecter; une étape nécessaire pour mettre aux arrêts ce tueur en série et délivrer les populations de la peur.
Lire aussi : Etats-Unis: Little, le plus grand tueur en série avoue avoir fait plus de 93 victimes