En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Abidjan : La Première Dame Dominique Ouattara donne le top départ des fêtes de fin d’année



La Première Dame Dominique Ouattara a parrainé la cérémonie de lancement de la 9ème édition de l’illumination de la ville d’Abidjan dénommée : « Abidjan perle des lumières », le lundi 23 décembre 2019.

La cérémonie qui a enregistré la présence des personnalités du gouvernement, des épouses de ministres et de présidents d’institution, des élus et les populations du Plateau s’est déroulée sur l’esplanade de la Cathédrale Saint Paul d’Abidjan au pied d’un majestueusement sapin métallique d’une dizaine de mètre.
Le thème de cette 9ème édition d’Abidjan perle des lumières est : «partageons ensemble la lumière de la paix ».

Et pour coller à ce thème, Madame Dominique Ouattara, Première Dame et marraine de cet évènement a délivré un message fortement emprunt des valeurs de paix et de te tolérance. «(.) Je vous encourage donc, chers concitoyens, à partager les vertus de la paix dans notre existence quotidienne en témoignant de l’amour et de la bonté envers nos frères et sours sans distinction de race, de religion, d’ethnie ou de parti politique », a conseillé la Première Dame. En outre, la Première Dame a insisté sur l’importance de l’illumination de la ville d’Abidjan qui donne un cachet spécial aux fêtes de fin d’année. « Le projet « Abidjan perle des lumières » est l’embellissement de la ville d’Abidjan, par une mosaïque de lumières. C’est une initiative qui, dès son lancement a immédiatement rencontré l’adhésion de tous, car elle représente une véritable valeur ajoutée à l’allégresse de nos populations en ces périodes festives. En effet, les familles se retrouvent, à cette occasion, pour vivre la magie des lumières », a constaté Madame Dominique Ouattara. De son importance à la symbolique de la lumière, Madame Dominique Ouattara franchi le pas en émettant le vou que la lumière soit le phare de la vie de ses concitoyens. « (.) Abidjan perle des lumières est un évènement dont nous devons tirer toute l’essence dans la symbolique même de la lumière : la lumière qui éclaire, la lumière qui permet d’avancer et qui rassure. C’est cette lumière que nous souhaitons pour nos concitoyens », a déclaré Madame Dominique Ouattara avant de souhaiter de bonnes et heureuses fêtes de fin d’année à tous les ivoiriens.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !