Abdoulaye Diop, Ministre des Affaires Etrangères du Mali: « la France applaudit des coups d’État… »


Video player

Le ministre malien des Affaires étrangères et diplomate Abdoulaye Diop répond aux propos scandaleux du ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian. Dans une rare allégation de violence, Derian a qualifié les autorités maliennes d’illégales dans une décision grossière. Abdoulaye Diop a opéré un changement en montrant que la France ne poursuivait pas des objectifs démocratiques au Mali. À son avis, il a toléré certains coups.

Le ministre malien des affaires étrangères, Abdoulaye Diop, a officiellement déclaré que la France n’était pas nécessairement contre les coups d’État en Afrique. La France, qui prétend se battre pour les élections au Mali, n’est pas très honnête dans sa position. En effet, selon le diplomate malien, « la France applaudit le coup d’État quand il va dans son intérêt. Elle le condamne quand il va à l’encontre de ses intérêts. Non. Cette politique de deux poids deux mesures. Elle doit cesser aussi ».

Le diplomate malien a souligné que « cette attitude agressive et hostile envers le Mali n’a rien à voir avec les raisons invoquées pour le respect de la démocratie, le respect des droits de l’homme et le putsch. Non ». Pourtant, Abdoulaye Diop a assuré avoir eu une discussion au hasard avec Derian à New York en 2021. Par conséquent, il ne comprenait pas qu’en tant que diplomate, Derian était si vicieux.

Sanctions de la CEDEAO, a déclaré le ministre Abdoulaye Diop. Il a dit regretter les mesures peu susceptibles d’aider les Maliens. « Il faut sortir de cette politique de sanctions. Au Mali, ce dont nous avons besoin, c’est de soutien, d’écoute, de dialogue et de compréhension. Aujourd’hui, si les sanctions contre le Mali, ces actions hors normes, sont efficaces, alors que s’est-il passé au Burkina Faso ? Il ne se passera rien », a souligné Abdoulaye Diop.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Abdoulaye Diop, Ministre des Affaires Etrangères du Mali: « la France applaudit des coups d’État… » Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire