Le député du Mouvement des républicains centristes (MRC) vient encore de lancer des propos effervescents sur la toile. Dans une interview accordée au média en ligne Togo Infos, Abass Kaboua a tenu à recadrer ceux qui oublient qu’ils sont députés. Sa sortie intervient après la rencontre entre le ministre togolais d’État et les partis politiques.
La rencontre entre le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement du territoire, Payadowa Boukpessi et les partis politiques, visait à poursuivre les consultations en vue d’une bonne organisation des prochaines élections régionales. La séance de ce mardi 19 janvier qui a vu la participation de 17 partis politiques sur les 24 invités, a permis la mise en place d’un comité d’appui.
Lire aussi : Togo : Abass Kaboua fait des dons et crée un club de football
Cette cellule installée a pour objectif d’œuvrer pour une bonne organisation des futures élections régionales au Togo. C’est une initiative dont Abass Kaboua a vanté les mérites sur Togo Infos. Selon lui, ce comité va accélérer les choses en raison de « la panoplie » de problèmes à régler. De ce fait, il condamne ses confrères qui, lors de la première rencontre, ont tenté d’évoquer des sujets n’ayant aucun lien avec les élections régionales.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« À la première rencontre quand le ministre d’État a fait le déroulé, nous nous sommes dits non, il y a beaucoup de problèmes. Les gens ont commencé par aller dans tous les sens. Le jour-là, je n’étais pas du tout d’accord. C’est en ce moment que j’ai dit qu’il faut revenir à la lettre d’invitation. La lettre dit que c’est pour la préparation des élections régionales. Les gens ont dit qu’il faut d’abord libérer la dame de la DMK. J’ai dit non, on n’est pas ici pour ça et nous n’avons pas qualité de traiter de ça ici », a confié Abass Kaboua aux confrères de Togo Infos.
Lire aussi : Agbéyomé Kodjo pourrait porter plainte contre Abass Kaboua
« Quand le comité d’appui sera en place, on va faire des propositions. Il faut que les gens fassent les choses de façon chronologique et de façon responsable. Aujourd’hui, nous ne sommes pas allés dans tous les sens, nous avons avancés. En 3 heures de temps, nous avons sorti quelque chose de fantastique. L’ANC se retrouve avec UNIR, se trouve avec FDR, se retrouve avec NET, PDP, ça veut dire désormais que nous sommes des députés élus… Désormais ça au moins, c’est clair dans la tête des Togolais », ajouté le député du MRC faisant allusion à ceux qui sortent des problèmes hors des sujets de la rencontre.
Il faut noter que le comité d’appui aura une présidence tournante entre le parti UNIR (au pouvoir) et l’Union des forces de changement (UFC). Les partis membres de la Dynamique Mgr Kpodzro étaient absents à cette réunion. Ils n’avaient également pas pris à la première.