À quoi ressemblerait Noël autour du feu avec les enfants ?


Video player

Encore quelques semaines seulement pour atteindre le douzième mois de l’année, ce mois qui dans son habitude fait tourner tout, ce mois qui crée tout un remue-méninge, ce mois qui fait parler de lui, ce mois qui égaie les coeurs des enfants, ce mois pas comme les autres, bref le mois de Décembre.

Noël, comme tous les ans, est la fête la plus attendue et aussi la plus féerique de l’année. Dès le 1er décembre, les enfants aiment prendre beaucoup de leur temps pour se préparer pour cette fête et d’en décompter les jours jusqu’à l’arrivée du père Noël.

Échanges de cadeaux, de jouets, chants et mélodies mielleux de Noël, tout ceci se passant dans un climat habituellement très froid constitue pour les enfants comme pour les grands d’intenses sources de bonheur et de plaisir. Et surtout, Noël est encore très merveilleux quand la fête est passée en famille, entre amis et surtout avec de bons compagnons.

En attendant la fête, les enfants aiment commencer à rédiger leurs lettres dans lesquelles elles expriment leur désirs et les jouets qu’ils attendent du Père Noël. Même si les mobiles et motifs de la fête sont beaucoup plus symboliques, elle est généralement l’objet de retrouvailles pour les membres séparés d’une famille. Vous ajouterez certainement des décorations et des ornements à votre salon comme des petits bricolages, des sapins, des arbres de Noël, guirlandes et beaucoup d’autres choses, ou vous penserez plutôt faire des sorties pour marquer cette date. Minute, avez vous déjà songé à la possibilité de vous regrouper dehors, à plein air autour d’un éclairage contemporain ?

Même si cela peut paraître trop vieux pour plaire et impressionner les enfants, des soirées en plein air et autour de plats succulents et surtout bien planifiées peut très bien impressionner les enfants et aussi marquer toutes leur enfance. Soirées pendant lesquelles vous vous organiserez pour faire passer des contes, des jeux de Noël, des chansons et des poésies.

Mais une chose, soyez conscient  que pour certains la période de Noël peut être plus ou moins difficile, notamment pour ceux qui ont un membre de famille  malade ou qui ont perdu un être cher ou encore et généralement ont des problèmes familiaux. Faites en sorte de les réconforter et de les inclure dans vos programmes et dans vos intentions. C’est aussi l’amour, c’est aussi la fête. 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - À quoi ressemblerait Noël autour du feu avec les enfants ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire