En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

À quelques mois de la présidentielle, Gbagbo change de résidence



Dix (10) mois nous sépare de la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire. Au niveau actuel, des préparatifs se font de tous les côtés et il y a pas mal d’informations qui font la Une des journaux. Les informations les plus importantes en ce instant sont entre autres les candidatures du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) au scrutin de 2020 puis la visite du premier ministre, Amadou Gon dans la région du Gôh.

La réalité qui fait encore surface depuis le lundi 13 janvier 2020 d’une part est que Laurent Gbagbo, ex-président ivoirien, acquitté par la Cour pénale internationale (CPI ), depuis janvier 2019 et en résidence surveillé à Bruxelles est contraint de changer de résidence pour plus de sécurité. Une décision précipité suite à la visite de du président légal du Front populaire ivoirien (FPI) Pascal Affi N’Guessan, fondé par Laurent Gbagbo. Le président Gbagbo, se voit obligé de changer de résidence pour le fait que des proches de Simone Gbagbo, l’ex première dame de la Côte d’Ivoire ont dévoilé sur les réseaux sociaux, l’adresse de sa résidence actuelle. C’est en fait, l’information que lui a apporté son filleul Affi N’guessan.

Lire aussi : Laurent Gbagbo a enfin reçu Affi N’guessan

D’autre part, le parti RHDP du président Alassane Ouattara se grouille sans cesse afin de pouvoir se maintenir à la tête de la Côte d’Ivoire leur parti. C’est ainsi que le Premier ministre ivoirien se prépare également pour succéder à Allasane Ouattara. Il en est de même pour Amon-Tanoh et Tidjane Thiam qui tous deux envisagent de prendre part au scrutin présidentiel à venir pour le compte du Rhdp d’Alassane Ouattara. D’après certaines fuites, il semble que la majorité prévoit retrouver à la tête du peuple ivoirien, l’actuel ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh.

Pour finir, il faut noter que l’actuel président ivoirien Allasane Ouattara est allé faire un tour dans la région du Gôh où il a dévoilé certaines vérités sur ceux qui veulent déstabiliser la Côte d’Ivoire.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !