...

À quelle heure est-il plus convenable d’avoir du sexe ?


Video player

Que vous soyez un lève-tôt ou un noctambule, vous vous êtes peut-être demandé quel était le meilleur moment pour faire l’amour ? Chacun a ses préférences, alors nous avons demandé l’avis d’experts – et la réponse dépend probablement de ce que vous recherchez.

Comme l’explique à mbg Tammy Nelson, sexothérapeute certifiée, le meilleur moment pour faire l’amour est différent pour chaque personne et chaque couple. Mais chaque moment de la journée présente ses propres avantages.

Les avantages du sexe matinal

Les avantages du sexe matinal sont nombreux, qu’il s’agisse de faire une séance d’entraînement légère dès le matin ou de commencer votre journée avec un flot d’hormones de bien-être et une rémanence d’apparence saine. Mais il y a aussi une raison biologique de s’activer le matin.

« Le taux de testostérone est naturellement plus élevé le matin dans le corps d’un homme, ce qui explique pourquoi les hommes ont tendance à avoir des érections matinales », explique Nelson. « Et pour les lève-tôt, c’est une excellente façon de commencer la journée ».

Gigi Engle, coach sexuel certifié, ajoute que les rapports sexuels matinaux peuvent être plus agréables parce que le corps est très détendu. « Leur plancher pelvien ne se contracte pas à cause du stress, et leur rythme cardiaque est plus bas, ce qui peut aider à se laisser aller et à ressentir plus de plaisir », explique-t-elle. « Ce ne sera pas le cas pour tout le monde, mais si vous êtes curieux de le savoir, cela peut valoir la peine d’essayer. »

Cela dit, il y a quelques inconvénients au sexe matinal, selon Engle. « Lorsque votre corps vient de se réveiller, vos synapses ne fonctionnent pas à plein régime », explique-t-elle. « Votre corps est encore en ‘mode repos’ et ne ressent pas les sensations sexuelles comme il le fait lorsque vous êtes pleinement éveillé et alerte. Vos terminaisons nerveuses dorment ! »

Lire aussi : 5 mythes sur le sexe auxquels vous devez cesser de croire

Les bienfaits d’un petit plaisir de l’après-midi

Pour ceux qui ne sont pas des lève-tôt, l’idée de faire l’amour le matin pourrait bien vous donner envie d’appuyer sur la touche snooze. « Beaucoup de gens aiment se lever, se doucher et se brosser les dents avant de faire l’amour, et à ce moment-là, le moment est passé », explique Nelson. « Pour d’autres, le sexe du matin peut les faire se sentir fatigués et moins vitalisés ».

Mais au moment de se coucher, l’énergie nécessaire au sexe n’est tout simplement plus là. « Moins de personnes apprécient le sexe le soir qu’on ne le pense », note-t-elle, ajoutant : « Bien que leurs motivations puissent être bonnes et qu’ils aient pu y penser toute la journée, le sexe à la fin d’une journée chargée n’est pas toujours idéal. »

Ainsi, bien que ce soit un peu moins courant que le sexe le matin ou le soir, l’après-midi est une bonne option si vous savez que vous serez épuisé à la fin de la journée.

« Trouver un moment où vous êtes tous les deux reposés et où vous pouvez faire une pause, sans être épuisés, ou lorsque votre vie professionnelle ou familiale n’interfère pas, serait idéal », dit Nelson, ajoutant que cela peut, bien sûr, être plus facile à dire qu’à faire.

Et les avantages du sexe la nuit

Enfin, nous avons le vieux classique : le sexe en fin de journée. « « L’orgasme est un aller simple vers un sommeil réparateur », affirme Mme Engle. De plus, « après une séance de sexe extraordinaire et un orgasme, votre cerveau libère un cocktail d’hormones de bien-être comme la sérotonine et l’ocytocine. »

L’ocytocine facilite l’amour et les liens entre les partenaires, et la libération de cette hormone avant le coucher « vous laissera avec des sentiments positifs à l’égard de votre partenaire – que vous emmenez ensuite dans le monde des rêves (aka : votre subconscient) », ajoute Engle.

Cela peut également vous donner quelque chose à attendre avec impatience, note-t-elle. « Ajouter le sexe à la routine régulière permettra de ne plus être encombrant et de le rendre excitant. Cela vous donnera quelque chose à attendre avec impatience à la fin d’une dure journée, ce qui vous rendra impatient de voir votre partenaire. »

Lire aussi : Vous n’avez pas assez de sexe ? Voici ce que vous devriez faire

L’essentiel

Le meilleur moment de la journée pour faire l’amour, comme le dit Nelson, est celui où vous voulez faire l’amour. Déterminer quel moment de la journée est le meilleur pour vous et votre partenaire peut vous donner quelque chose à attendre avec impatience et renforcer votre lien intime.

→ A LIRE AUSSI : 5 mythes sur le sexe auxquels vous devez cesser de croire

→ A LIRE AUSSI : S3xualité : Les choses à faire et à ne pas faire quand vous échangez des sextos

→ A LIRE AUSSI : Les signes qui prouvent que vous n’avez pas encore oublié votre ex

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire