A la uneMusiques

A la découverte de “SOKEWO” un son aussi original que l’artiste DOGO son auteur.

La musique est caractérisée par l'ensemble d'instruments donnant un rythme et une sonorité agréable et cet artiste dont je m'apprête à vous parler sait si bien le faire.

Il n’est pas colonisé par les M.A.O, les nouvelles méthodes d’enregistrements mais reste plutôt conservateur de l’essence de la musique ancestrale, celle de nos contrées locales et villages. Dans son nouveau solo sorti récemment qui a pour titre “Sokéwo” (Pardonne-les en Ewé), il mélange voix naturelle des femmes autrefois proches des chefs et des instruments traditionnels devenus obsolètes comme le Tam- Tam, les castagnettes et aussi de la guitare solo. Cet ensemble d’instruments et de voix nous ramène à la genèse de la musique. Le thème dévéloppé dans cette chanson est très révélateur. L’artiste DOGO vu que c’est de lui il s’agit nous parle du pardon entre frères et soeurs. Oui ce pardon souvent difficile à accorder mais très libérateur. L’Artiste évoque ce terme qui pour lui permet de se décharger du lourd fardeau qu’est la rancune. DOGO est un artiste très original déja par le choix de ses instruments, de son Choeur et sans oublier ses thèmes et sa voix. Un inconditionnel du live faisant de la vraie musique, avec de bonnes melodie.

Le clip c’est pour bientôt encore très surprenant et très original comme il en a l’habitude.
En attendant, savourez la version audio.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Vote
Mots clés

La redaction

Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, doingbuzz.com s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. Doingbuzz.com, l'exclu et le buzz sont ici!* Email: [email protected]!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 4 =

Close
Close