En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

À 23 ans, ce jeune togolais a une fortune estimée à 13 millions de dollars



Issu d’une famille modeste, Emerice Ghislain AWAGA est né le 10 Octobre 1997 à Lomé. Aujourd’hui âgé de 23 ans, le jeune togolais qui a une fortune avoisinant celui de la star togolaise Emmanuel Adebayor voir même plus est peu connu par le public togolais. Emerice a eu son Baccalauréat deuxième degré lorsqu’il avait 16 ans.

Loin de l’idée de vouloir continuer ses études dans une université, le jeune homme aurait tout juste écouté et suivi son instinct et vocation pour la transmission du savoir. Ghislain Emerice, passionné par l’enseignement depuis son bas âge n’a donc pas passé par deux chemins avant de s’inscrire à l’Ecole Normale des Instituteurs à Notsè, une ville du Togo située dans la région des plateaux.
Pour certains, c’est un enfant qui est né avec une cuillère en or dans la bouche et pour d’autres encore, c’est un fils de Faure Gnassingbé qui aurait sans doute grandi aux Etats-Unis. Cependant, rien de tout cela n’est vrai puisque Ghislain est juste issu d’une famille modeste. Mais Ghislain Emerice AWAGA a juste compris une chose: l’argent. Pour lui, l’argent c’est comme un oiseau et quand on fait trop de bruit, il s’envole.
Il faut dire que dans son quotidien d’instituteur dans une école primaire de la place, Emerice Ghislain ne s’est jamais imaginé à la tête d’une grosse fortune qui l’appartient en réalité. Néanmoins, sa fortune estimée d’environ 13 millions de dollars ou 7,59 milliards de FCFA, en ce jour, ne le surprend pas pour autant. Puisqu’il doit cette fortune à des risques et périls qu’il n’a pas hésité à braver.

Lire aussi : La fortune de Jeff Bezos dépasse le PIB du Maroc

En effet, Emérice s’est rendu compte que ses maigres salaires d’enseignant à l’école primaire ne pourront pas suffire pour couvrir ses besoins. C’est ainsi que comme toujours, en dépit de son travail, Emerice n’a jamais cessé de chercher autres failles qui pourrait l’aider. Emerice va finalement s’orienter en 2017 vers le Trading, un achat et vente d’actions sur les marchés financiers. Il va ainsi demander un prêt d’un million de FCFA pour ouvrir son compte trading via un courrier. Ce qui l’amène là où il est en ce jour.

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !