En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Recrutement d’un personnel en modélisation financière



  • CDD
  • CDI
  • Côte d’Ivoire
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Banque Africaine

LA BANQUE : Créée en 1964, la Banque africaine de développement (BAD) est la première institution panafricaine de développement qui œuvre pour la croissance économique et le progrès social en Afrique. Elle compte 81 États membres, dont 54 en Afrique (pays membres régionaux).

Posting Date: 13-déc-2023
Closing Date: 12-jan-2024
LA BANQUE :
Créée en 1964, la Banque africaine de développement (BAD) est la première institution panafricaine de développement qui œuvre pour la croissance économique et le progrès social en Afrique. Elle compte 81 États membres, dont 54 en Afrique (pays membres régionaux).  Le programme de développement de la Banque africaine de développement vise à fournir l’appui financier et technique aux projets porteurs de transformation qui permettront de réduire sensiblement la pauvreté grâce à une croissance économique inclusive et durable en Afrique. Afin de se concentrer au mieux sur les objectifs de la Stratégie décennale (2023-2032) et de réaliser un plus grand impact sur le développement, la Banque a défini pour ses interventions en Afrique, cinq grands domaines (Top 5) à intensifier pour accélérer l’obtention de résultats à savoir: l’énergie, l’agro-industrie, l’industrialisation, l’intégration et l’amélioration de la qualité de vie des populations africaines.
LE COMPLEXE RECRUTEUR :
La Vice-présidence chargée du secteur privé, de l’infrastructure et de l’industrialisation est au cœur de la mission de la Banque visant à développer le secteur privé, à améliorer l’infrastructure et à accélérer l’industrialisation. Les fonctions principales du complexe consistent à : i) renforcer l’environnement propice au développement du secteur privé [et du secteur financier] favorisant une croissance inclusive et un développement durable, ii) soutenir le développement d’infrastructures fiables et durables, y compris les villes et l’aménagement urbain et, iii) mettre l’accent sur les performances industrielles et commerciales en faveur de la transformation structurelle en Afrique. Le complexe s’appuie sur les connaissances, le cofinancement et les partenariats pour attirer le capital privé et travailler avec les gouvernements pour réaliser le programme de développement de la Banque
LE DÉPARTEMENT / LA DIVISION RECRUTEUR(SE):
Le Département des opérations non souveraines et appui au secteur privé (PINS) de la Banque a pour rôle de promouvoir le secteur privé dans les pays membres régionaux, en s’assurant de jouer un rôle central dans la mise en place des bases de la mission de développement de la Banque, conformément à la Stratégie décennale et aux initiatives des High 5 de la Banque.
Au sein de PINS, la division de la stratégie et de l’appui aux transactions (PINS1) est chargée de préparer les stratégies, les politiques, les directives et les outils analytiques requis pour le développement du secteur privé. La division assure également la gestion des clients internationaux et effectue des missions spécialisées pour le compte des régions. Elle fournit en outre des conseils ponctuels sur la bancabilité et la structuration des transactions, la modélisation financière et économique, et l’assistance technique pour les opérations du secteur privé.
LE POSTE :
Le personnel temporaire – Assistant en Modélisation Financière.
PRINCIPALES FONCTIONS :
Sous la supervision du Chef de Division, l’Assistant en Modélisation Financière assumera les responsabilités suivantes :
Maintenir la plateforme d’analyse et de modélisation des investissements pour toutes les transactions du secteur privé.
Analyser les résultats financiers historiques et prévisionnels.
Effectuer un examen complet des modèles financiers de tiers.
Construisez des modèles financiers de projet qui répondent aux normes f1f9 ou SMART.
Recueillir et analyser des données sur les projets de la Banque et le portefeuille d’entreprises.
Fournir un appui à la préparation de rapports périodiques et ad hoc.
Tenir à jour la base de données des demandes d’activités du projet et du suivi des réponses.
Analyser les données des demandes de transaction et organiser des actions de suivi et de reporting.
CRITÈRES DE SÉLECTION (Compétences, savoir et expérience) :
Être titulaire d’au moins d’une Licence en comptabilité, finance, économie, ingénierie ou dans un domaine connexe.
Avoir un minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente en analyse et modélisation financières.
Capacité à gérer des demandes et des priorités simultanées et changeantes ainsi que des délais serrés.
Bonne connaissance pratique des activités du secteur privé, en particulier des informations requises pour les activités du cycle de projet.
Un sens élevé de l’initiative, de l’enthousiasme et un bon esprit d’équipe, un bon sens de l’organisation et du relationnel sont fortement souhaités.
Haut niveau de discrétion et sens de la diplomatie au sein d’un environnement pluridisciplinaire et multiculturel.
Efficacité opérationnelle dans la gestion des demandes internes et externes.
Capacité à communiquer efficacement à l’écrit et à l’oral en anglais ou en français avec une bonne connaissance pratique de l’autre langue.
Maîtrise de l’utilisation des logiciels standards de la Banque (Word, Excel, PowerPoint et Access). La connaissance de SAP est un atout supplémentaire.
Une preuve de citoyenneté ou une preuve de résidence permanente ou d’autorisation de travail dans le pays d’emploi proposé.
CE POSTE NE BÉNÉFICIE PAS DU STATUT INTERNATIONAL ET N’OUVRE PAS DROIT AUX CONDITIONS D’EMPLOI Y AFFÉRENTES – LE TITULAIRE DU POSTE SERA CONSIDÉRÉ COMME UN PERSONNEL TEMPORARIRE (personnel local).
Should you encounter technical difficulties in submitting your application, please send an email with a precise description of the issue and/or a screenshot showing the problem to: HR Direct[email protected](le lien envoie un courriel)
Apply for this position
1- Regular Staff
If you are currently working at the African Development Bank as a regular staff, click on the button below to apply for this position.

Étiqueté comme : ,

-

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT