Mis en place depuis 2012, le rapport sur les pays les plus heureux au monde revient encore en 2024. Ce nouveau classement basé sur 140 pays permet alors de déterminer les endroits du monde où le bonheur est le plus présent. L’on pensait en effet voir les grandes puissances aux premières places de cette liste, mais il n’en est rien.
Comment sont classés les pays les plus heureux ?
Le rapport des pays les plus heureux en 2024 a été publié ce 20 mars à l’occasion de la Journée internationale du bonheur des Nations Unies. Pour obtenir un classement pertinent les instigateurs mènent des enquêtes notamment dans 140 pays et des questions sont posées aux citoyens sur la vie dans son ensemble.
Pour plus de précision, le rapport est ensuite analysé selon des critères basés sur le PIB par habitant, l’entraide sociale, l’espérance de vie en bonne santé, la liberté, la générosité et les influences de la corruption. Notons également que la durée prise en compte lors de ces enquêtes est de 3 ans, donc ce nouveau rapport couvre les années 2021 à 2023.
Lire aussi : Nigeria : le PIB augmentera de 4,2% en 2022
Le bonheur se trouve en Finlande
Ainsi, il en ressort que la Finlande est le pays le plus heureux au monde, ce qui n’est pas vraiment une surprise, car depuis 7 ans l’occupant de ce fauteuil reste inchangé.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPour justifier cette place, John Helliwell, rédacteur fondateur du World Happiness Report affirme par exemple qu’en Finlande, « les portefeuilles sont restitués s’ils sont jetés dans la rue, les gens s’entraident jour après jour, les opportunités de santé et d’éducation sont de très haute qualité et universellement distribuées ’’. De plus, cette joie de vivre serait partagée avec les immigrés qui ne souffrent d’aucune marginalisation.
