Adversaires en phase de groupe, le Nigeria et la Côte d’Ivoire s’affrontent ce dimanche soir en finale de la CAN 2023. Mené par le Nigéria à la première partie, la Côte d’Ivoire vient d’égaliser gràce à Franck Késsié.
Qui succédera au Sénégal ? La Coupe d’Afrique des Nations reprend en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024, deux ans après que l’Egypte de Mo Salah ait sacré la sélection de Sadio Mané tombé en finale.
Le peloton s’annonce serré cette année. Parmi les deux derniers finalistes de l’édition 2022, qui semblent encore armés pour s’imposer, le Maroc du demi-finaliste de la Coupe du monde du Qatar Walid Regragui sera également l’équipe à battre.
Pour l’occasion, le sélectionneur des Eléphants, Emerse Faé, effectue deux changements en défense : de retour de suspension, Odilon Kossounou dans l’axe et Serge Aurier côté droit retrouvent leur place de titulaire, au détriment de Willy Boly et Wilfried Singo, envoyés sur le banc.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantDeux changements aussi dans les rangs des Super Eagles. José Peseiro a en effet décidé de réserver une grosse surprise en titularisant le Milanais Samuel Chukwueze, remplaçant sur cette CAN, au détriment du Nantais Moses Simon. Zaidu Sanusi retrouve également sa place de latéral gauche et pousse Bright Osayi-Samuel sur le banc.
Les compos de Nigeria-Côte d’Ivoire
Nigeria : Nwabali – Ajayi, Troost-Ekong (c), Bassey – Aina, Onyeka, Iwobi, Sanusi – Chukwueze, Osimhen, Lookman.
Côte d’Ivoire : Y. Fofana – Aurier (c), Kossounou, Ndicka, Konan – Kessié, Seri, S. Fofana – Gradel, Haller, Adingra.
Le but de Franck Késsié dans la finale de la CAN 2023
LIRE AUSSI : Finale Côte d’Ivoire – Nigeria / CAN 2023 : le lien pour suivre le match en direct !