Pas au top de sa forme lors de la première journée de la phase de poules de la CAN 2023 face à l’Afrique du Sud ce mardi soir, le milieu malien Yves Bissouma étant contraint de céder sa place à Lassana Coulibaly à la 58e minute.
Deux joueurs Maliens atteints de Paludisme lors de la CAN 2023
En effet, le joueur de Tottenham souffrirait de paludisme : « Yves Bissouma et le latéral gauche Moussa Diarra souffrent de paludisme… », a fait savoir Éric Sékou Chelle, entraîneur des Aigles du Mali en conférence de presse d’après match. Moussa Diarra a contracté la même maladie d’après le sélectionneur.
Selon plusieurs médias maliens, le joueur de 27 ans est pris en charge par les médecins de son équipe et devrait revenir plus en forme lors de la deuxième journée des phases de poules face à la Tunisie.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Le palmarès de Yves Bissouma
Yves Bissouma, né le 30 août 1996 à Issia (Côte d’Ivoire), est un footballeur international malien, qui évolue au poste de milieu relayeur à Tottenham Hotspur. Yves Bissouma grandit dans le quartier de Yopougon Sicogi à Abidjan. Il commence à jouer à ses 8 ans dans le centre KIMIFOOT, avant de rejoindre le Majestic SC, centre de formation partenaire de l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako. Repéré à l’âge de 13 ans lors d’un tournoi de détection lui et son compatriote Rominigue Kouamé intègrent alors l’Académie au Mali. À la suite de ses cinq années de formation, il renforce à ses 18 ans l’AS Real Bamako, l’un des meilleurs clubs de D1 malienne, dont il devient vite l’une des pièces maîtresses de l’entrejeu1.
Le palmarès de Moussa Diarra
Moussa Diarra, né le 10 novembre 2000 à Stains, est un footballeur international malien1 qui évolue au poste de défenseur au Toulouse FC. Moussa Diarra, originaire de la cité du Clos Saint-Lazare à Stains2, débute le football au FC Bourget, puis continue à la JA Drancy1.
Il rejoint ensuite le Toulouse FC en 2016, à 16 ans. Il se fait remarquer lors de la Coupe Gambardella 2019 qu’il joue en tant que capitaine de Toulouse et avec qui il atteindra la finale, perdue 2 à 0 face à Saint-Étienne1. Il est titulaire en défense aux côtés d’Anthony Rouault.
Il fait quelques apparitions avec le groupe professionnel emmené par Alain Casanova lors de matchs amicaux durant la saison 2018-2019. Il joue notamment face à au Girona FC, où il est titulaire, et la Real Sociedad. Depuis, il s’entraîne avec le groupe professionnel.
LIRE AUSSI : CAN 2023 : Voici les résultats des matchs du 16 Janvier