Scandale – CAN 2023 : Allégations de revente de billets

Après la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, une révélation choquante a été faite par un témoin ivoirien qui a accusé des revendeurs de billets d’avoir empêché plus de 20 000 fans d’assister au match d’ouverture au stade d’Ébimpé.

Le témoin affirme que les revendeurs, qui auraient acquis 50 % des billets physiques par des moyens douteux, sont responsables du grand nombre de sièges vides.

Compte-rendu du témoin oculaire de la scène à la CAN 2023

Le témoin ivoirien, qui a assisté au match d’ouverture, a fait part d’un récit troublant dans lequel il a rencontré des individus munis d’un nombre important de billets retournant au stade après le début du match.

Pin It On Pinterest

LIRE AUSSI : CAN 2023 : La tenue de cette ancienne candidate de The Bachelor provoque la toile

Ces personnes ont affirmé que les billets étaient destinés à leurs parents, qui ne pouvaient pas assister au match. Le témoin oculaire s’est dit choqué de voir ce qui semblait être des revendeurs de billets professionnels détenir des billets physiques plutôt que des billets électroniques.

Les allégations suggèrent que les revendeurs de billets du match de la CAN 2023 ont pu jouer un rôle dans la limitation du nombre de vrais supporters présents au stade lors du match d’ouverture. L’affirmation du témoin oculaire selon laquelle plus de 20 000 supporters ivoiriens ont été empêchés d’assister au match soulève des inquiétudes quant à l’intégrité de la distribution des billets et à l’impact sur l’expérience globale des supporters.

Appels à la résolution

Pin It On Pinterest

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

« Les revendeurs de billets font du tort à la Côte d’Ivoire. Ce sont eux qui ont acheté 50 % des billets physiques. Ils ont leur propre façon d’obtenir des billets multiples.

Hier, j’ai vu de mes propres yeux 3 jeunes qui sont rentrés au stade 20 minutes après le début du match avec plus de 40 billets en leur possession dans une enveloppe. J’ai été choqué !

J’ai vu cela lorsqu’un bénévole leur a demandé de montrer leurs billets pour qu’ils puissent s’asseoir à leurs places respectives. Ils ont répondu : « Ce sont des billets pour nos parents, mais ils n’ont pas pu venir au stade !

LIRE AUSSI : La stratégie infaillible d’Aliou Cissé pour la CAN 2023 dévoilée

J’ai alors voulu insister. Mais ils m’ont dit : « Mec, laisse tomber. Désolé, regardons le match. C’est vraiment dommage. Quand on les voit, on comprend tout de suite que ce sont des dealers professionnels. Ce dont je me suis souvenu, c’est que leurs billets étaient physiques et non électroniques !

Imaginez le nombre de revendeurs qui détenaient des billets hier. Des revendeurs qui ont empêché plus de 20 000 supporters ivoiriens de se rendre au stade pour la cérémonie d’ouverture. Et pourtant, la vente à guichet fermé de nos trois premiers matches a été annoncée il y a plus d’une semaine », a-t-il déclaré.

Les internautes ont exprimé leurs inquiétudes et demandé au COCAN (Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations) de s’attaquer aux problèmes liés à la revente des billets de la CAN 2023 et de garantir un accès équitable aux vrais amateurs de football.

Pin It On Pinterest

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *