Surchauffe de l’iPhone 15 Pro : Apple donne les raisons de ce camouflet

En début de semaine, de nombreux utilisateurs fraîchement propriétaires de l’iPhone 15 Pro ou Pro Max ont déploré une surchauffe de leurs smartphones. En effet, le niveau de chauffe de certains téléphones pouvait atteindre 48° C ce qui rendait la prise en main impossible. Diverses causes ont été évoquées, mais la réaction du fabricant se faisait particulièrement attendre. C’est désormais chose faite et Apple pointe du doigt le logiciel ainsi que certaines applications.

Un problème de logiciel selon Apple

L’analyste Ming Chi Kuo blâmait il y a quelques jours le système de refroidissement et les faibles propriétés de dissipation thermique du titane pour la surchauffe de l’iPhone 15. Mais ses constats ne semblent pas pertinents selon Apple qui vante encore le titane a pour sa capacité à dissiper la chaleur. En effet, la firme reconnaît le problème de surchauffe, mais cite une autre cause.

« Nous avons identifié plusieurs conditions pouvant entraîner un échauffement supérieur à la normale » a déclaré Apple dans un communiqué via CNET. De plus, la mise au point cite un problème de logiciel et des applications énergivores. « Nous avons découvert un bug dans iOS 17 qui affecte certains utilisateurs et qui sera corrigé dans une mise à jour logicielle. Un autre problème concerne certaines mises à jour récentes d’applications tierces qui les amènent à surcharger le système » peut-on lire.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Lire aussi : La surchauffe des iPhone 15 Pro serait due à leur conception

Des mises à jour à venir et quelques mises au point

Concernant les applications à problème, les noms d’Instagram, Asphalt 9 et Uber ont été cités. La plateforme de Meta aurait proposé d’ailleurs une mise à jour pour corriger le bug aussitôt. En outre, Apple promet que d’autres mises à jour devraient suivre. « Nous travaillons avec les développeurs sur des correctifs qui sont en cours de déploiement » a confié l’entreprise. Cette prise de parole était attendue et elle devrait rassurer les heureux possesseurs des nouveaux joyaux d’Apple.

Par ailleurs, l’entreprise affirme que les smartphones peuvent chauffer anormalement au moment de leur initialisation ou de la restauration. Dans ce cas, les nombreuses tâches en arrière-plan pourraient peser sur les ressources du téléphone. Enfin, Apple assure que les chargeurs USB-C tiers sont compatibles avec les iPhone 15 tant qu’ils sont authentiques. Encore un mythe qui s’envole précocement !

Lire aussi : Quand l’achat de l’iPhone 15 vire (presque) à l’émeute à Dubaï

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *