Dans une interview accordée à New Word TV, Emmanuel Adebayor a raconté une anecdote sur Sadio Mané. Ce dernier aura certainement eu un petit désaccord avec le sélectionneur Aliou Cissé à quelques heures de la finale de la CAN 2021, remportée par l’équipe nationale du Sénégal.
Emmanuel Adebayor balance sur Sadio Mané
« Le jour du match de la finale, Sadio Mané arrive en retard », a lancé Adebayor lors de l’émission « Tam Tam ». Ce qui n’a pas plus au technicien sénégalais, qui l’a bien fait savoir à l’attaquant 31 ans. Mais Mané l’a mal pris. D’où l’initiative de Cissé d’aller voir El-Hadji Diouf pour qu’il intervienne. « Je vois que Sadio est énervé. Mais, s’il est énervé juste quelques heures avant la finale, ça complique les choses », a-t-il confié à son ami et ancien coéquipier dans la Tanière des Lions de la Téranga.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Diouf a essayé de calmer Sadio Mané
« Diouf est parti et lui a dit : ‘Oui, je comprends que tu es énervé. Mais n’oublie pas qu’on a une finale’. Moi, j’ai joué des Coupes d’Afrique des Nations, mais je n’ai pas remporté une seule. Aujourd’hui, toi, tu as une chance énorme. Laisse ton égo de côté si tu veux vraiment gagner cette CAN. Si on perd l’histoire (le retard de Sadio Mané : ndlr), que tu le veux ou pas, sortira. », a poursuivi Emmanuel Adebayor.
« Donc, tu as le choix. Tu fais la gueule, on perd ce soir et l’histoire sort demain. Ou bien, tu te remobilises et on remporte la coupe. Là, tout le monde parlera de la CAN remportée par Sadio Mané », a conclu le lauréat du Ballon d’Or africain en 2008
Ce conseil a clairement remonté le moral de Sadio Mané, comme en témoigne sa brillante forme contre l’Égypte de Mo Salah. Nous connaissons la suite de l’histoire…
LIRE AUSSI : Bruno Fernandes marque le but de la victoire de Manchester United (vidéo)