À l’âge de 26 ans, Silas Adekunle, un jeune africain, a fait sensation en devenant l’ingénieur en robotique le mieux rémunéré au monde en 2018. Son incroyable parcours est marqué par des réalisations révolutionnaires et des partenariats de haut niveau dans le domaine de la technologie.
L’avènement d’un génie de la robotique
Silas Adekunle a fait irruption sur la scène technologique à l’âge de 24 ans avec la création du Mekamon, le premier robot de jeu intelligent au monde. Sa vision audacieuse et son ingéniosité ont captivé l’attention des amateurs de technologie et des passionnés de jeux.
Lire aussi : AFRIMA Awards 2023 : Voici la liste complète des lauréats
En un temps record, Adekunle a vendu pas moins de 500 unités de son Mekamon révolutionnaire, confirmant ainsi sa place en tant qu’innovateur de renom. En 2017, il a marqué un tournant majeur en signant un partenariat exclusif avec l’entreprise technologique mondiale de premier plan, Apple.
Le couronnement de la réussite de Silas Adekunle
En 2018, Silas Adekunle a été consacré dans la prestigieuse liste « Forbes Europe 30 Under 30: Technology ». Cette distinction a confirmé sa position au sein des jeunes talents les plus prometteurs et influents de l’industrie technologique.
Lire aussi : Nigéria : Comment la police a arrêté 7 tueurs rituels présumés
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAu-delà de ses exploits professionnels, Adekunle s’est également distingué sur le plan académique. Sa quête insatiable de connaissances a renforcé sa réputation en tant que cerveau de la robotique du 21e siècle.
Le parcours de Silas Adekunle, du concepteur du Mekamon à l’ingénieur en robotique le mieux rémunéré, est un véritable exemple de détermination et de créativité. Son héritage perdurera dans le monde de la technologie et continuera d’inspirer les jeunes esprits innovateurs.
At age 26, Nigeria's Silas Adekunle became the World's Highest Paid Robotics Engineer in 2018.
He built the world's first intelligent gaming robot, Mekamon at age 24 in 2016. It sold 500 units that same year.
He signed an exclusive deal with Apple in 2017.
He was on the 2018… pic.twitter.com/g5MooDnwWL
— Africa Facts Zone (@AfricaFactsZone) August 15, 2023