La FIFA a rendu son verdict dans le conflit qui oppose depuis plusieurs mois, la FIF à l’ASEC Mimosa. L’on se souvient que le président du club Jaune et Noir avait été interdit d’accès au stade pour deux ans, son club également n’avait pas été épargné par la colère de Sidy Diallo, président de la fédération Ivoirienne de football (FIF).
La Fifa vient de donner son verdict dans le conflit né entre la fédération Ivoirienne de football (FIF) et le champion ivoirien en titre, l’ASEC Mimosa.
Me Roger Ouegnin, le président du Conseil d’administration de l’Asec Mimosa avait adressé un courrier à la FIFA dans le cadre d’un recours portant sur les sanctions prises par la fédération ivoirienne contre lui et le club qu’il dirige.
Le 21 novembre dernier, le PCA de l’ASEC a donc saisi la FIFA pour obtenir réparation. La fédération Internationale a plutôt appelé les deux parties à se fier aux juridictions compétentes nationales, car c’est une “affaire interne”
Toutefois, la FIFA dit attendre de la FIF, sa version sur “les allégations de Me Roger Ouégnin selon lesquelles le président du conseil de discipline est membre du comité exécutif de la FIF”, a écrit la sénégalaise Fatma Samoura, Secrétaire générale de la FIFA.
“Nous restons confiants quant à l’issue de ce conflit. L’asec est dans ses droits, et il entend les faire respecter”, a confié à Afrikmag, un responsable des supporters du club.
Hartman N’CHO
Crédit Photo: Koaci