La mission de l’ONU au Mali a indiqué sur les réseaux sociaux que deux Casques bleus ont été blessés mardi suite à l’explosion d’une mine dans le centre du Mali.
« Notre bureau à Mopti confirme une explosion près du village d’Amba, à 75 km à l’ouest de Douentza, blessant deux casques bleus qui faisaient partie d’un convoi logistique en route vers cette région », a-t-il tweeté.
La MINUSA n’a pas précisé la nationalité des soldats.
Vendredi, un autre soldat de la paix a été grièvement blessé lorsque son véhicule a heurté une mine près de la ville de Douentza. Le véhicule visé faisait partie d’un convoi logistique en provenance de Tombouctou.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLes mines et les engins explosifs improvisés (EEI) sont des armes de choix pour les djihadistes qui opèrent dans le pays depuis 2012.
Depuis le début de l’année 2023, la Minusma a été la cible de neuf attaques, tuant trois casques bleus sénégalais et en blessant cinq.
Avec les forces maliennes, la Minusma est l’une des principales cibles des djihadistes qui visent la présence étrangère et tout ce qui renvoie à l’État.
La Minusma, avec environ 12 000 soldats déployés au Mali, est la mission de l’ONU qui a fait le plus de victimes au monde ces dernières années. Depuis sa création en 2013, 185 de ses membres sont morts dans des actes hostiles.