Malgré la victoire face au Paris Saint-Germain sur le terrain de l’OGC Nice (0-2), Christophe Galtier a été et a toujours été au centre des critiques. L’avenir de l’entraîneur parisien semble se décider de loin par l’équipe de la capitale, alors qu’il aurait dû terminer la saison avant de renoncer à son poste. Jérôme Rothen, toujours aussi affûté, est également focalisé sur les ratés du technicien de 56 ans depuis qu’il dirigeait l’équipe première du PSG. « C’est compliqué d’imaginer qu’il va continuer à supporter cette pression-là l’année prochaine (…) Il y a plein de signes qui montrent qu’il n’arrive plus à prendre le dessus en fait. Le premier, c’est le plan de jeu soit le plus important (…) Tactiquement, je trouve qu’il s’est un peu perdu pour maintenant revenir à une défense à 3. C’est très compliqué de voir quelle issue il voulait mettre en place avec ses joueurs au PSG », a déclaré sur RMC l’ancien joueur de l’équipe de la capitale qui a débuté dans son émission, Rothen.
Jérôme Rothen se paye Christophe Galtier
Jérôme Rothen a ensuite profité de la nouvelle polémique autour de la bannière des supporters niçois face à l’entraîneur parisien pour supprimer l’usage des sulfates comme il en avait l’habitude.
« La deuxième chose, c’est son plan de communication avec le respect de l’institution (…) Je n’ai pas vu de changement radical. Pour moi, il a échoué sur cette chose-là. Après, il y a le respect de son vestiaire, je ne suis pas sûr qu’il ait gagné le respect de tous les joueurs (…) Et enfin la communication d’avant et d’après match qui est bancale (…) Le huitième de finale de Ligue des champions, il a fauté dans la communication avant l’aller et après, mais aussi après le retour et depuis il est en dehors des clous. Là, le pompon, c’est de passer du temps à parler de cette banderole. Pour moi, ça veut dire qu’il n’a plus les clés du camion. C’est trop difficile pour lui de continuer comme ça », a notamment conclu l’ancien joueur professionnel.
LIRE AUSSI : L’hommage de Thomas Tuchel rendu à Pep Guardiola !