Togo : une frappe de drone neutralise 78 terroristes dans le Kpendjal

Tout en espérant une note officielle des services de communication de l’état-major de l’armée, des nouvelles infos sur les répressions des FDS du Togo, font état d’une frappe de drone ayant éliminé un regroupement de terroristes.

Ladite frappe s’est produite ce samedi 11 mars 2023 dans le Kpendjal, une préfecture du nord du pays, menacée par les multiples attaques djihadistes.  Ces derniers temps, l’on apprend que les FDS ont conduit des opérations d’opportunités. Ces dernières auraient ainsi permis la neutralisation de groupement djihadistes.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Le bilan provisoire de l’offensive de l’armée, ce 11 mars, fait état de 78 terroristes éliminés de la surface terrestre. Ceci vient rassurer, un temps soit peu, la population sur les efforts fournis par les forces armées, afin d’éradiquer la menace.

Les informations récoltées précisent que la frappe a eu lieu dans les secteurs de Sanloaga, sur un regroupement d’éléments djihadistes.

« Elle a été suivie d’une reconnaissance offensive qui aurait permis de neutraliser 08 éléments terroristes qui, faut-il le mentionner, sont des rescapés de la frappe de drone à Djantchogou. » lit-on entre les lignes d’une source.

Notons que les récentes informations sur la situation sécuritaire, au nord du T0go, montrent un revirement de situation. Les FDS ont pris le taureau par les cornes et semblent maitrisées la situation. Ceci bien qu’on déplore un flux migratoire des T0golais du nord vers la commune de Materi au Bénin.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *