En RDC, un feu s’est déclenché sur l’avenue Irambo 1er, au quartier Nyalukemba, dans la commune d’Ibanda en ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, ce jeudi 23 février 2023. Plus de 90 ménages ont été victimes de ce feu ravageur.
Le chef du quartier, Deo Kurasa, pour sa part, fait savoir que 25 maisons ont été calcinées alors que plusieurs autres ont été endommagées.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« C’était dans la matinée de ce jeudi vers 9h que cet incendie s’est déclaré. Plus de 90 ménages sont dans la rue. Le feu est venu d’une maison suite à une mauvaise installation électrique. Un jeune qui a sauvé un enfant a été brûlé et suit maintenant des soins à l’hôpital », a-t-il expliqué à nos confrères de 7SUR7.CD.
M. Deo Kurasa continue en précisant que les familles, désormais sans abris, sont déboussolées et ne savent quoi faire. Elles sollicitent l’aide et l’assistance des personnes de bonne volonté.
Notons que cette ville n’est pas à son premier incendie. La semaine dernière, « plusieurs autres maisons étaient parties en fumée au quartier Mosala à Kadutu et au quartier Nyalukemba à Ibanda. »