Des arrestations ont lieu en marge du séisme du 6 février qui a fait plus de 41 000 morts en Turquie et en Syrie. Selon RFI, parmi les personnes interpellées, figure Mehmet Yasar Coskun, homme d’affaires et maître d’ouvrage de la luxueuse résidence « Renaissance », à Antioche, dont il ne reste que des montagnes de gravats.
La majorité de ses habitants ont été tués lors du séisme. Les proches de ces victimes sont en colère.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Dans la résidence Renaissance vivaient ma nièce et ses enfants. On nous avait dit que cet immeuble serait le plus solide d’Antioche, qu’il respectait toutes les normes, qu’il ne fallait pas avoir peur ! », témoigne une proche des victimes.
La résidence Renaissance comptait 250 appartements. Quelque 1 000 personnes y vivaient, et profitaient d’équipements haut de gamme et d’une piscine.