Un des secrétaires du Premier ministre japonais a été limogé aujourd’hui pour des propos homophobes. En effet, le chef du gouvernement a estimé que ses propos étaient « scandaleux ». Fumio Kishida a déclaré que les remarques de Masayoshi Arai dans lesquelles il a dit qu’il « ne voulait même pas regarder » les couples homosexuels mariés, étaient « scandaleuses » et « incompatibles » avec la société inclusive visée par son gouvernement.
« J’ai pris la décision de le relever de son poste de secrétaire », a-t-il annoncé Kishida à la presse. Vendredi, Masayoshi Arai avait déclaré qu’il « n’aimerait pas qu’ils [les homosexuels] vivent à côté de chez lui ». Les gens « abandonneraient le pays si nous autorisions le mariage homosexuel », avait-il ajouté selon la chaîne de télévision publique NHK.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAgé de 55 ans, il s’était excusé par la suite, précisant que ses remarques n’étaient pas appropriées, même s’il s’agissait de son opinion personnelle.
Ce limogeage est un nouveau coup dur pour le gouvernement japonais, dont la cote de popularité est en chute libre depuis l’année dernière. Quatre ministres ont été retirés en trois mois à cause d’allégations d’irrégularités financières ou de liens avec la controversée Eglise de l’Unification.