Meghan Markle, qui est enceinte, et le Prince Harry quittent leur première demeure pour une maison plus grande.
Après leurs noces en mai 2018, la reine Elizabeth II leur avait effectivement offert une propriété, un cottage qui fait partie du domaine de Windsor. Un lieu hautement symbolique qui avait été le théâtre de leur mariage.
Mais les jeunes mariés sont bien décidés à partir à cause de plusieurs raisons qu’expliquent Rebecca English, chroniqueuse spécialiste de la famille royale officiant pour le Daily Mail.
La nouvelle est tombée le dimanche 25 novembre 2018. La première raison de ce déménagement brusque est la grossesse de Meghan. Le couple veut “pour préparer l’arrivée de leur premier enfant”, a confirmé le palais de Kensington samedi.
En effet Meghan étant à cinq mois de grossesse, son mari veut lui offrir à elle et le futur enfant, un grand espace de vie.
Selon les informations de Rebecca diffusées par le magazine ‘’pure people’’, le couple déprécie leur local de vie qu’il traite de ‘’bocal à poisson rouge’’ comparé à l’appartement de Kate Middleton.
La deuxième raison de ce déménagent, la duchesse de sussex souhaite élever son enfant loin des regards indiscrets.
Bien qu’ils déménagent pour Windsor, leurs bureaux resteront toujours à Kensington. Les mariés avaient décidé de déménager au retour de leur tournée océanique.
L’information avait déjà été officialisée par le palais via un communiqué il y a quelques jours, lorsqu’il avait été annoncé que le couple sera à Windsor “en début d’année dans le but de préparer l’arrivée de son premier enfant.
La nouvelle intervient alors qu’on rapporte des “tensions” entre Harry et son frère, le Prince William. Fin octobre, le Sunday Times expliquait que les deux membres de la royauté avaient l’intention de diviser la maison qu’ils partagent au palais de Kensington, ce qui signifie créer deux cours séparées avec chacun son personnel “pour illustrer leurs responsabilités respectives de plus en plus différentes”. Harry et William n’ont fait aucun commentaire à ce sujet.