En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Windows 10 : Voici la date de la mise à mort d’Internet Explorer



Microsoft a finalement fourni une date pour la véritable fin de vie d’Internet Explorer sur Windows 10, après avoir commencé à le retirer progressivement en juin de cette année.

À partir du 14 février de l’année prochaine, le navigateur sera complètement désactivé sur Windows 10 par une mise à jour de Microsoft Edge.

Auparavant, Microsoft avait déclaré qu’Internet Explorer 11 serait désactivé par une mise à jour de Windows, mais au lieu de cela, il arrive par une mise à jour pour Edge lui-même. Selon l’entreprise, il s’agit d’offrir une meilleure expérience utilisateur et de faciliter la transition vers Edge.

Lire aussi : Microsoft dévoile une vulnérabilité de TikTok

La mort d’Internet Explorer est dans les cartons depuis longtemps maintenant. En 2020, Microsoft a présenté ses plans pour le retrait progressif du navigateur, ainsi que de la version héritée de Microsoft Edge.

En 2021, l’entreprise a déclaré qu’elle mettrait fin à Internet Explorer le 15 juin 2022, mais en réalité, elle n’a commencé à le supprimer progressivement que ce jour-là. Depuis lors, certains appareils ont été progressivement redirigés vers Edge à la place, mais ce n’est qu’en février qu’il sera complètement indisponible. Même pour Windows 8.1 et Windows 7, le navigateur ne sera plus disponible.

Lire aussi : Microsoft met fin à Internet Explorer 27 ans après son lancement

En outre, Microsoft supprimera toute référence visuelle au navigateur dans Windows 10 avec la mise à jour Patch Tuesday de juin. Cela signifie que vous ne verrez plus le logo IE sur la barre des tâches ou dans le menu Démarrer.

Si vous avez des ressources qui nécessitent Internet Explorer 11, il vous reste peu de temps pour vous assurer qu’elles fonctionneront correctement dans Microsoft Edge lorsque la date de fin de prise en charge sera atteinte. Sinon, vous risquez de ne pas pouvoir les utiliser pendant un certain temps.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !