Une femme s’est cassée quatre côtes après avoir été prise d’une violente quinte de toux lors d’un repas trop épicé.
En Chine, une femme s’est fracturée quatre côtes alors qu’elle était en train de manger. À cause d’une nourriture trop épicée, elle a été prise d’une violente quinte de toux, comme le rapporte le South China Morning Post.
Alors qu’elle toussait, cette habitante de Shanghai a entendu un craquement aigu venant de sa poitrine. La femme ne s’est pas inquiétée de ce phénomène et n’a pas pensé que quelque chose de grave s’était produit. Mais, un peu plus tard, elle a ressenti une vive douleur quand elle respirait et quand elle parlait.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAprès consultations, le scanner a révélé qu’elle avait quatre côtes cassées. Sur conseil de ses médecins, elle doit placer des bandages autour de sa poitrine pendant un mois et observer un repos complet le temps que ses côtes guérissent, raconte le média chinois.
Pour les médecins, la cause sous-jacente des fractures serait le faible poids de la patiente. En effet, cette dernière mesure 171 cm et pèse 57 kg et ses côtes étaient visibles. Pour éviter de vivre une nouvelle fois une telle mésaventure, la patiente a assuré qu’une fois remise de sa blessure, elle ferait davantage de sport pour augmenter sa masse musculaire du haut du corps.