Le président gambien Adama Barrow est attendu du 14 au 16 mars à Paris puis à Bruxelles. Il s’agira de son premier voyage officiel hors du continent africain.
L’invitation avait été lancée par François Hollande lors du sommet Afrique-France qui s’est tenu le 13-14 janvier à Bamako.
A Paris, Adama Barrow ira à la rencontre de la diaspora gambienne et s’entretiendra avec Jean-Marc Ayrault, Ministre des Affaires étrangères et Jean-Claude Le Drian, ministre de la Défense. Il aura l’occasion de rencontrer quelques hauts cadres des partis politiques français. Il sera reçu le 15 Mars par François Hollande.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAdama Barrow effectuera le 16 Mars une visite à Bruxelles où il sera accueilli par Federica Mogherini, chef de la diplomatie européenne, Donald Tusk, président du Conseil Européen et Jean-Claude Juncker, président de la Commission Européenne.
A l’ordre du jour, l’aide économique de Bruxelles promise à la Gambie et qui s’élève à 225 millions d’euros. Un premier versement de 75 millions d’euros à déjà eu lieu en février dernier.
Arwa Barkallah Pour BBC