En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’armée américaine déclare avoir tué deux hauts responsables du groupe État islamique au cours d’une frappe aérienne



Les forces américaines ont abattu le groupe djihadiste durant une opération héliportée et une frappe aérienne exécutée entre le mercredi et le jeudi.

L’armée américaine a tué bon nombre de responsables au sein du groupe djihadiste de l’État islamique en Syrie durant une opération dirigée, visant Rakan Wahid al-Shamri. Cette initiative a été menée dans la nuit de mercredi au jeudi en Syrie, plus précisément dans le nord-est du pays.

Ces propos ont été recueillis dans un communiqué réalisé par le commandant militaire des États-Unis pour le Moyen-Orient. L’opération a eu lieu dans une enclave gardée par des forces du régime syrien, non loin de la ville de Qamichli, sous le contrôle des Kurdes associées aux trouves américaines, d’après des sources sûres.

Lire aussi : En visite à Damas, Vladimir Poutine rencontre Bachar el-Assad et exacerbe la tension entre les Etats-Unis et l’Iran

C’est l’unique fois pendant toute la durée de la guerre dans l’État syrien en 2021 que les groupes américains ont mené une action héliportée dans une zone qui est sous le contrôle de Bachar el Assad, déclara l’observatoire des droits de l’homme en Syrie.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !