Un kényan nommé Nicholas Mwiti Nthiga âgé de 42 ans, a été arrêté le 1er octobre 2022, pour avoir tué un homme du nom de Geofrey Muriungi Makara, âgé de 34 ans. Les faits se sont déroulés au Kenya notamment dans le village de Ntabuta.
Selon des informations, Muriungi s’est disputé avec l’accusé au sujet d’un poisson le 30 septembre 2022. En effet, le défunt s’est approché de Mwiti qui vendait du poisson et voulait en acheter mais n’avait pas d’argent.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantMuriungi a ensuite commencé à toucher un poisson et à devenir violent, jurant de ne pas payer et a même rejeté l’offre de sympathisants qui avaient proposé de payer en son nom.
L’accusé se serait emparé d’une machette et a tranché Muriungi au cou après que leur querelle ait dégénéré en bagarre. Malheureusement, Muriungi y a laissé sa vie.
Selon des rapports antérieurs, l’accusé a déjà blessé des habitants du village à l’aide d’une machette et a menacé de tuer son père. Il aurait également à un moment donné battu et déshabillé sa mère.
Le corps du défunt a été transporté à la morgue de l’hôpital de Marimanti en attendant l’autopsie et l’arme du tueur a été récupérée dans la résidence de Mwiti avec des taches de sang dessus.