R. Kelly a été reconnu coupable de crimes s3xe, y compris la production d’images d’abus s3xuels d’enfants et la contrainte de mineurs à des actes s3xuels.
Le mercredi 14 septembre, le jury composé de 12 personnes a reconnu M. Kelly coupable de six des 13 chefs d’accusation retenus contre lui.
Il a été reconnu coupable d’avoir contraint trois mineurs à des activités s3xuelles criminelles et d’avoir produit trois vidéos d’abus s3xuels sur des enfants, qui, selon les procureurs, concernaient tous la même fille de 14 ans.
LIRE AUSSI : Etats-Unis : R. Kelly retiré de la surveillance du suicide
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantR. Kelly a été acquitté de la tentative d’obstruction à une enquête antérieure sur ses abus. Le jury l’a également déclaré non coupable d’avoir reçu des images d’abus sexuels sur des enfants et d’avoir conspiré pour recevoir de telles images dans le cadre d’un plan présumé pour récupérer des bandes-vidéo manquantes.
Ses deux co-accusés, les associés Derrel McDavid et Milton Brown, ont été déclarés non coupables de tous les chefs d’accusation.
LIRE AUSSI : Etats-Unis : R. Kelly aux enfers
R. Kelly, 55 ans, avait déjà été condamné à 30 ans de prison en juin 2022 après qu’un jury de Brooklyn l’a reconnu coupable de racket et de trafic s3xe. Sur la base de cette peine, il ne pourra pas être libéré avant d’avoir environ 80 ans.