Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Kwita Izina : Tout savoir sur la cérémonie à laquelle Didier Drogba a participé

Le Rwanda a accueilli personnalités du monde entier qui ont nommé des gorilles lors de la cérémonie de Kwita Izina de cette année, le 2 septembre 2022. Il y avait le prince Charles, la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie Louise Mushikiwabo et l’ancien attaquant de Chelsea Didier Drogba.

Kwita Izina est une cérémonie de baptême de gorilles rwandais qui a lieu une fois par an. L’événement s’inspire d’une tradition séculaire selon laquelle les Rwandais nomment leurs enfants en présence de leur famille et de leurs amis. Selon les organisateurs, le fait de donner un nom aux primates leur confère une plus grande valeur aux yeux des humains.

Les organisateurs profitent également de la cérémonie pour remercier les communautés qui vivent autour du parc national des volcans, les partenaires de recherche, les vétérinaires et les défenseurs de l’environnement, les gardes forestiers et les pisteurs qui protègent les gorilles. 354 gorilles de montagne ont été nommés au cours des 17 dernières années.

Pin It On Pinterest
Kwita Izina : Tout Savoir Sur La Cérémonie À Laquelle Didier Drogba A Participé

Lire aussi : Didier Drogba : La star critiquée pour avoir baptisé un gorille au Rwanda

Parmi les autres personnes qui donneront leur nom à des gorilles, citons le PDG de l’African Wildlife Foundation (AWF) Kaddu Sebunya, l’arbitre international de football rwandais Salma Rhadia Mukansanga, le groupe de musique kenyan Sauti Sol, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal Gilberto Silva, la coureuse professionnelle et présentatrice de Formule 1 Naomi Schiff, Frank Luntz, Itzhak Fisher, entre autres.

Avec le Kwita Izina, le Rwanda espère jouer un rôle dans la valorisation de ces primates auprès des humains et contribuer ainsi à leur protection.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *