Après la mort de Daria, Douguina, la fille de l’idéologue réputé Alexandre Douguine, la Russie n’a pas baissé les bras. Les services de sécurité russes (FSB) ont accusé lundi les « services spéciaux » ukrainiens d’être responsable de ce décès tragique.
Lire ausssi : Russie : la journaliste Marina Ovsiannikova risque de faire la prison
La fille de l’idéologue réputé proche du Kremlin, est morte dans l’explosion de sa voiture près de Moscou, ont rapporté les agences de presse russes.
Journaliste et politologue née en 1992, elle était la fille, un idéologue et écrivain ultranationaliste promouvant une doctrine expansionniste et farouche partisan de l’offensive russe en Ukraine.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantBien avant que les conclusions de l’enquête soient publiées, le président russe Vladimir Poutine a déclaré dans un message publié par le Kremlin que cet assassinat « est un crime ignoble et cruel ». Le président russe y présente ses condoléances à la famille et qualifie Daria Douguina de « personne brillante et talentueuse qui a prouvé ce que signifie être un patriote de la Russie ».
Lire aussi : Marine Le Pen reçue par Vladimir Poutine: une visite très médiatisée en Russie
En Russie, dans les médias d’État, on affirme qu’il s’agit d’un acte d’intimidation de Kiev. Ce mardi, un hommage sera rendu dans la capitale russe à Daria Douguina.
Le décès de la fille d’idéologue Alexandre serait encore une preuve pour la Russie de rendre plus difficile le climat entre les ceux pays.